Assitant / Assistante de gestion / ADV (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 193VYJP
Assitant / Assistante de gestion / ADV (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
P2B Solutions est une société créée en 2015 et éditrice du logiciel Saas My DSO Manager utilisé par plus de 2100 entreprises dans 89 pays. Connaissant un fort développement en France et à l'international, elle est devenue un leader dans son domaine. My DSO Manager est une solution de Credit Management attractive et adaptée aux ETI, Grands Groupes ou PME qui offre un ensemble de fonctionnalités digitales et performantes pour améliorer la relation financière clients. Rattaché(e) au service finance, vous intégrez une équipe dynamique et une entreprise à taille humaine. Vous collaborez sur des projets innovants dans une ambiance conviviale avec une forte approche qualitative. Missions : Sous la Direction Administrative et Financière, vous participez au suivi des clients, de la facturation, du recouvrement dans un environnement international. Les missions principales sont axées sur les fonctions ci-dessous : Gestion et suivi des dossiers clients - Etablir les contrats Clients. - Suivre l'administratif des clients (gestion des commandes et des processus d'achats). - Participer à la réponse aux appels d'offres publics et privés. - Créer et suivre les comptes clients : contrats, conditions particulières de vente, données sur l'entreprise cliente. Gestion du recouvrement amiable des créances - Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement. - Veiller à préserver la relation client et l'image de l'entreprise. - Gérer les litiges éventuels en liaison avec les équipes internes concernées. - Suivre les opérations de recouvrement, l'évolution des résultats, les demandes clients. Gestion administrative et facturation - S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. - Suivre la facturation. - Assurer une veille sur le cycle de vie des contrats. Profil recherché : De formation minimum Bac+2 en Comptabilité - Gestion. Vous intégrerez une équipe à l'écoute qui saura vous accompagner, et prête à échanger sur les bonnes pratiques, les processus et les évolutions, au service du développement de l'entreprise. Ce que l'entreprise attend de vous : - Rigueur et méthode, vous suivez les processus en place de manière précise et êtes capable de prendre du recul sur les projets et alerter sur les points de vigilance. - Aisance relationnelle et sens de l'équipe, vous communiquez facilement avec les parties prenantes externes et internes. - Autonomie et esprit d'initiative, vous savez gérer votre temps et vous n'avez pas peur de proposer des évolutions. Vous partagez les valeurs portées par l'entreprise : Pertinence, Performance, Engagement, Humilité, Challenge, Intégrité. Vous êtes bilingue anglais. Poste basé à Meylan (38240, accessible en bus C1) à pourvoir en CDI dès que possible. Temps plein avec RTT (36 heures de travail effectif par semaine avec 6 jours de RTT par an). Rémunération brute à partir de 28K€ à définir en fonction du profil et de l'expérience, plan d'épargne interentreprise avec abondement de 300%, intéressement très attractif, CET avec plan d'épargne retraite, tickets restaurants, mutuelle. Pour postuler : Pour postuler à cette offre d'emploi, merci de bien vouloir nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse mail : cv@mydsomanager.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 28 k€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité - ou gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
SHIVA - 38 - VOIRON
Engagée depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile, avec 360 agences partout en France, 700...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
MARTIN-VITEL ALEXANDRA - 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
Portée par des valeurs humaines, de proximité et de réactivité, la société Novalpquartz, créée en 2014, propose aux industries de pointe un savoir-faire et une expertise inégalée dans le soufflage du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent de SAV (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : En tant que Technicien SAV Portes Automatiques , vos principales missions sont les suivantes :***Intervenir chez les clients pour la maintenance préventive, * Intervenir chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Agence - Beynost (01) H/F
38 - Isère
Description externe A ce titre, nous recherchons un(e) Commercial(e) Agence en CDI basé à Beynost (01) VOTRE QUOTIDIEN Le commercial agence est le premier point de contact de nos clients. Il a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Itinerant (F/H) (H/F)
38 - GRENOBLE
L'agence POINT.P de Grenoble Vercors recherche son(sa) Commercial(e) Itinérant(e). ? Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez POINT.P auprès des artisans, comprenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Vente H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 38 - GRENOBLE
POSTE : Assistant de Vente H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de décoration...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Commercial BtoC - Grenoble (H/F)
ISCOD - 38 - GRENOBLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la menuiserie et les fermetures, un(e) commercial(e) BtoC, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
38 - ST ISMIER
Description du poste : en tant qu'Assistant ADV vous aurez pour principales missions: Relations clients :***Traiter les demandes, * Établir les devis, * Enregistrer les commandes, * Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en cabinet de recrutement (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vous souhaitez évoluer dans un environnement RH complet et accompagner aussi bien les entreprises que les talents en transition ? Rejoignez ORIENTACTION comme commercial(e)...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
38 - VIF
Description du poste : Comment l'opportunité d'Assistant adv (F/H) peut-elle enrichir votre parcours professionnel ? En collaboration avec le Responsable ADV, vous serez chargé(e) de diverses tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)