Assistant(e) administratif(ve) en charge de secrétariat (H/F) 47 - AGEN
Offre n° 193WLLG
Assistant(e) administratif(ve) en charge de secrétariat (H/F)
47 - AGEN - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Poste de contractuel court (1 mois du 01/08 au 31/08/2025) sur des missions principales dites de "secrétariat" pendant la période estivale. Le poste consiste en les tâches suivantes : * Secrétariat de Direction : - Tri et orientation du courrier de la direction - Aide à l'organisation de l'équipe de direction (agendas, signature des courriers) - Accueil physique et téléphonique - Liaison et transmission d'informations avec l'interne et l'externe (Ministère, Préfecture, services de l'Etat, collectivités territoriales, partenaires et collaborateurs de l'administration) : + gestion des messageries, + suivi des courriers réservés, + préparation de dossiers/réunions * Appui secrétariat Unité de contrôle inspection du travail : - Accueil physique et téléphonique, - Frappe de tout ou partie des courriers des agents de contrôle, avis Parquet, procès-verbaux, - Prise de rendez-vous et gestion des agendas des agents de contrôle, - Recherche et mise à jour des dossiers d'entreprise, - Gestion des dossiers de chantier - Classement, archivage, photocopie, messagerie, - Tenue à jour des tableaux de bords, élaboration des statistiques demandées. Respect de la confidentialité des éléments contenus dans les courriers et dossiers
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - assistanat de direction Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction - Bac secrétariat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DDETSPP 47
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Service de l'Etat, la DDETSPP est une organisation interministérielle qui compte 80 agents. Interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d'emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l'insertion et des consommateurs, elle rassemble, dans une direction unique, la mise en œuvre des politiques publiques de l'emploi, du travail, de la cohésion sociale, de la solidarité, de l'égalité femmes-hommes et de la protection des populations.
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