Directeur adjoint d'accueil de loisirs (H/F)

Directeur adjoint d'accueil de loisirs (H/F) 92 - VANVES

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Offre n° 193WQVW
Directeur adjoint d'accueil de loisirs (H/F)

92 - VANVES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris et au sud des Hauts-De-Seine, recherche un(e) Directeur (trice) adjoint(e) d'accueil de loisirs. Sous la responsabilité du directeur de l'accueil de loisirs, vous assurez l'adjonction d'un accueil de loisirs maternel ou élémentaire sur l'ensemble des temps périscolaires (accueil préscolaire, temps de la pause méridienne, accueil postscolaire, accueil de loisirs du mercredi et vacances scolaires). Vous effectuez les missions suivantes : 1) Gestion d'équipe - Contrôle et suivi du travail de terrain de l'équipe, gestion de l'emploi du temps et des heures de l'équipe... - Evalue et forme les animateurs. - Gestion de conflits - Participation aux commissions de recrutements des animateurs - Suivi et accompagnement des stagiaires BAFA - Evaluation annuelle des animateurs 2) Pédagogie et Règlementation - Application concrète du projet éducatif de la ville. - Application des dispositifs et de la réglementation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. - Ecriture, mise en place et suivi du projet pédagogique de l'accueil de loisirs. - Respect du rythme et des besoins de l'enfant et assurer la sécurité physique et morale de l'enfant. - Garantir le respect des règles et des procédures en vigueur. 3) Fonctionnement de l'accueil de loisirs - Ecriture et mise en place de projets de fonctionnement des différents temps d'accueil. - Gestion administrative et budgétaire de l'accueil de loisirs - Avec les animateurs : réunions de rentrée, de préparation d'activités, de bilan. - Avec le service Education : réunions de direction et de coordination. - Remplacement du directeur en son absence. 4) Planning d'activités - Mise en place et application sur le terrain, répartition cohérente offrant un panel d'activités variées. - Suivi et contrôle des projets d'animation. 5) Relations avec les partenaires - Communication, orientation et informations aux familles. - Informations sur les activités de la journée aux familles. - Echanges, liens et mise en place de projets avec les accueils de loisirs, le directeur et les professeurs de l'Education nationale et autres partenaires extérieurs (services municipaux, associations, .) Conditions d'emploi : - Temps de travail : complet - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle - Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance - Politique active de formation des agents Profil : Diplômé BAFD, BPJEPS, DUT Carrières Sociales (Option Animation sociale et socioculturelle) ou équivalence Disposant d'une expérience en accueil de loisirs Capacité à travailler en équipe Connaissance de la réglementation en vigueur en matière d'accueils collectifs Sens du service public et bonne organisation Connaissance de l'outil informatique Merci de déposer votre CV avec votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire par courrier : Mairie de Vanves 23 rue Mary Besseyre - CS40001 92170 Vanves cedex ou par mail à recrutement@ville-vanves.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Aucune formation scolaire - BAFD / BJEPS / DUT CS option ASS

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE DE VANVES

500 à 999 salariés


Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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