Responsable d'office (H/F) 56 - PLOEMEUR
Offre n° 193XCQD
Responsable d'office (H/F)
56 - PLOEMEUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Appel à candidatures Poste de Responsable d'office (H/F) Direction du Parcours de l'Enfant et du Jeune - Service Education Cadre d'emplois des adjoints techniques et des agents de maîtrise Poste non permanent à temps complet en CDD de 12 mois renouvelable, à pourvoir le 1er septembre 2025 Placé sous l'autorité de la responsable Education 4ème ville du Morbihan par sa population, Ploemeur dispose d'une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l'attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Ploemeur. Collectivité engagée dans la transition écologique et ville amie des enfants, Ploemeur porte au travers de son Projet Educatif de Territoire (PEDT) des orientations fortes en matière de politique éducative à destination des enfants et familles. La Direction de Parcours de l'Enfant et du Jeune a pour vocation de permettre l'accès à l'éducation, aux loisirs, et aux pratiques sportives pour tous. Le pôle Enfance Education regroupe 80 agents intervenant au sein des services administratifs, écoles, entretien, enfance et jeunesse. La mission principale de la Direction est l'accompagnement éducatif des enfants sur les différents temps de sa journée. Le responsable d'office est en proximité avec les enfants sur le temps de pause méridienne. Vous gérez le temps du repas, vous vous assurez de la bonne hygiène des locaux et organisez la répartition des tâches au sein de votre équipe, afin d'assurer un environnement sain et accueillant pour la sécurité et le bien-être des enfants. Vous faites partie intégrante de l'équipe éducative agissant près des enfants. Cette équipe pluri professionnelle comprend le personnel des offices, les animateurs, les agents d'entretien et l'équipe enseignante. Missions - Accompagner les enfants durant le temps éducatif du repas (autonomie, socialisation, éducation au goût) o Assurer la sécurité physique, morale et affective des enfants o Participer aux projets pédagogiques des structures d'accueil des enfants - Gérer le temps de repas : o Procéder au contrôle des denrées o Remettre en température les repas, préparer et découper les denrées o Assurer le service du repas dans les règles d'hygiène et de sécurité - Gérer la maintenance et l'hygiène des locaux : o Trier et évacuer les déchets o Commander les produits d'entretien o Entretenir les locaux, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité o Manutentionner du mobilier - Organiser les tâches de l'équipe : o Assurez l'encadrement intermédiaire d'une aide office o Être le relais avec les responsables Enfance-Education et Cuisine Centrale o Participer et organiser des réunions d'équipe o Maintenir le lien fonctionnel avec les agents d'entretien et la responsable du secteur entretien Assurer le pointage et le suivi des repas en lien avec le service facturation et la cuisine centrale Profil - Connaissance du public enfant, langage adapté - Capacité à gérer une équipe et à faire appliquer les directives données, - Expérience exigée en management d'équipe - Sens de l'organisation et rigueur, capacité à prendre des initiatives et des décisions - Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène et de la méthode HACCP exigée - Qualification Santé Sécurité au Travail et PSC1 exigées, Informations complémentaires - Temps plein, temps de travail annualisé - Rémunération statutaire et régime indemnitaire - Avantages sociaux : participation employeur à la prévoyance (20€/mois), à la mutuelle santé (25€/mois), aux transports en commun, prime mobilités durables, CNAS, Comité du personnel
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
VILLE ET CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PLOEMEUR M. Service recrutement MAIRIE DE PLOEMEUR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)