Responsable de projet "communication et prévention" (H/F)

Responsable de projet "communication et prévention" (H/F) 75 - PARIS 13

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Offre n° 193XCXG
Responsable de projet "communication et prévention" (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

Notre vision : bâtir une société inclusive, développer la prévention, améliorer l'accompagnement. La Fondation met en œuvre une approche pluridisciplinaire et décloisonnée : biomédicale, médico-sociale, juridique, économique afin d'avoir une vue d'ensemble de la maladie d'Alzheimer et agir de manière proactive. Elle apporte son soutien aux jeunes chercheurs et aux équipes de professionnels du soin. Il est à présent acquis qu'agir sur les 14 facteurs de risque permet de réduire de 45 % les cas de maladie d'Alzheimer c'est pourquoi la Fondation Médéric Alzheimer souhaite développer des actions de prévention primaire pour sensibiliser le grand public. Pour la mise en œuvre de ces actions, la Fondation recrute un(e) responsable de projet « communication et prévention ». Mission générale Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice générale, en lien direct avec le pôle communication, le ou la responsable de projet « communication et prévention » aura pour mission : 1. Organiser et animer les actions de prévention sur l'ensemble du territoire 2. Suivre et actualiser le site internet dédié alzheimerpasunefatalite.org - Création de contenu : vidéo, quizz. 3. Créer et diffuser des outils de communication - Supports visuels ; - Flyers ; - Infographie ; - Etc. 4. Proposer des actions innovantes et coordonner des initiatives 5. Analyser et suivre les indicateurs d'évaluation Profil recherché - Bac +3 en communication et/ou santé publique Compétences attendues - Maitrise des techniques de communication (écrit, oral, web, réseaux sociaux, etc). - Connaissance appréciée des logiciels d'info graphisme. - Connaissance de l'écosystème Alzheimer / maladies neurodégénératives. Qualités requises - Sens du contact et de l'écoute. - Sens de la pédagogie, de la prise de parole. - Dynamisme, polyvalence. - Sens du travail d'équipe. - Savoir adapter son discours aux différents publics. - Excellente expression orale et rédactionnelle. - Bon relationnel. - Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode. - Discrétion, sens de la confidentialité. Positionnement du poste - Statut : Cadre - Localisation : Paris 13e arrondissement - Rémunération selon profil et expérience Pour candidater, merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@med-alz.org La Fondation Médéric Alzheimer est engagée dans une politique de recrutement sans aucune discrimination, respectant la RGPD, fondée sur les compétences/expérience et le profil des candidats, sans considération de leur genre, leur âge, leur nationalité, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur statut de travailleur handicapé (RQTH). La Fondation Médéric Alzheimer encourage toutes les personnes compétentes à postuler.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération selon profil et expéri
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Communication et/ou santé publique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Diplôme d'études supérieures en communication et médias
  • Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Normes rédactionnelles
  • S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Utiliser des outils de communication numérique
  • Connaissance appréciée logiciels d'infographisme
  • Connaissance de l'écosytème Alzheimer
  • Connaissance de l'écosytème maladies neurodégénéra

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

FONDATION MEDERIC ALZHEIMER

20 à 49 salariés


Depuis 25 ans, la Fondation, en s?appuyant sur la recherche en sciences humaines et sociales et en santé publique, fait progresser l?état des connaissances de la maladie d?Alzheimer, sur son environnement et sur la vie avec la maladie via notamment son Observatoire. Notre vision : bâtir une société inclusive, développer la prévention, améliorer l?accompagnement. La Fondation met en ?uvre une approche pluridisciplinaire et décloisonnée afin d?avoir une vue d?ensemble de la maladie.

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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