Responsable de projet "communication et prévention" (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 193XCXG
Responsable de projet "communication et prévention" (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Notre vision : bâtir une société inclusive, développer la prévention, améliorer l'accompagnement. La Fondation met en œuvre une approche pluridisciplinaire et décloisonnée : biomédicale, médico-sociale, juridique, économique afin d'avoir une vue d'ensemble de la maladie d'Alzheimer et agir de manière proactive. Elle apporte son soutien aux jeunes chercheurs et aux équipes de professionnels du soin. Il est à présent acquis qu'agir sur les 14 facteurs de risque permet de réduire de 45 % les cas de maladie d'Alzheimer c'est pourquoi la Fondation Médéric Alzheimer souhaite développer des actions de prévention primaire pour sensibiliser le grand public. Pour la mise en œuvre de ces actions, la Fondation recrute un(e) responsable de projet « communication et prévention ». Mission générale Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice générale, en lien direct avec le pôle communication, le ou la responsable de projet « communication et prévention » aura pour mission : 1. Organiser et animer les actions de prévention sur l'ensemble du territoire 2. Suivre et actualiser le site internet dédié alzheimerpasunefatalite.org - Création de contenu : vidéo, quizz. 3. Créer et diffuser des outils de communication - Supports visuels ; - Flyers ; - Infographie ; - Etc. 4. Proposer des actions innovantes et coordonner des initiatives 5. Analyser et suivre les indicateurs d'évaluation Profil recherché - Bac +3 en communication et/ou santé publique Compétences attendues - Maitrise des techniques de communication (écrit, oral, web, réseaux sociaux, etc). - Connaissance appréciée des logiciels d'info graphisme. - Connaissance de l'écosystème Alzheimer / maladies neurodégénératives. Qualités requises - Sens du contact et de l'écoute. - Sens de la pédagogie, de la prise de parole. - Dynamisme, polyvalence. - Sens du travail d'équipe. - Savoir adapter son discours aux différents publics. - Excellente expression orale et rédactionnelle. - Bon relationnel. - Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode. - Discrétion, sens de la confidentialité. Positionnement du poste - Statut : Cadre - Localisation : Paris 13e arrondissement - Rémunération selon profil et expérience Pour candidater, merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@med-alz.org La Fondation Médéric Alzheimer est engagée dans une politique de recrutement sans aucune discrimination, respectant la RGPD, fondée sur les compétences/expérience et le profil des candidats, sans considération de leur genre, leur âge, leur nationalité, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur statut de travailleur handicapé (RQTH). La Fondation Médéric Alzheimer encourage toutes les personnes compétentes à postuler.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil et expéri
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Communication et/ou santé publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Diplôme d'études supérieures en communication et médias
- Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Normes rédactionnelles
- S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser des outils de communication numérique
- Connaissance appréciée logiciels d'infographisme
- Connaissance de l'écosytème Alzheimer
- Connaissance de l'écosytème maladies neurodégénéra
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FONDATION MEDERIC ALZHEIMER
20 à 49 salariés
Depuis 25 ans, la Fondation, en s?appuyant sur la recherche en sciences humaines et sociales et en santé publique, fait progresser l?état des connaissances de la maladie d?Alzheimer, sur son environnement et sur la vie avec la maladie via notamment son Observatoire. Notre vision : bâtir une société inclusive, développer la prévention, améliorer l?accompagnement. La Fondation met en ?uvre une approche pluridisciplinaire et décloisonnée afin d?avoir une vue d?ensemble de la maladie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ATTACHE.E DE PRESSE DANS LE TOURISME ET L'ART DE VIVRE (H/F)
GROUPEXPRESSION - 75 - PARIS 15
L'agence GROUPEXPRESSION recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) spécialisé(e) en relations presse, relations publiques et influence pour renforcer son pôle HÔTELLERIE & LIFESTYLE dans ses missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
ACADEMIE DU SPECTACLE EQUESTRE - 78 - VERSAILLES
Créée en 2003 par Bartabas, l'Académie Équestre de Versailles associe le travail de dressage des chevaux et la formation des écuyères à diverses disciplines artistiques telles que l'escrime, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
VERYSHOW - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Social media manager (H/F)
CCI Paris Ile-de-France - 75 - PARIS 08
La Direction de la communication (11 collaborateurs) est chargée de la définition et de la mise en œuvre de la politique de communication de la Chambre de commerce et d'industrie Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication (H/F)
KOB SECURITE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Le ou la salariée exercera notamment les missions suivantes : - Accueil téléphonique et physique, - Gestion des courriers et des emails, - Rédaction et suivi des documents administratifs, - Tenue des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing & Communication (H/F)
INNOVATIVE THERAPIES FOR CHILDREN AND AD - 94 - VILLEJUIF
Nous recherchons une personne dynamique, motivée et spécialisée en communication au sein de l'association ITCC qui reportera directement à la Directrice des Opérations et interagira avec des acteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
Z.A.F INDUSTRY - 92 - COURBEVOIE
Le restaurant Tomahawk, établissement reconnu pour la qualité de sa cuisine et son sens de l'accueil, recherche un(e) Chargé(e) de communication pour piloter et structurer l'ensemble de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et communication (H/F)
PUBLINOVE - 75 - PARIS 19
Vos missions principales : Définition et pilotage de la stratégie marketing et communication : Conception et mise en œuvre du plan de communication multicanal (branding, digital, presse, réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Communication Direction Hôtellerie et Restauration Clariane H/F
Clariane - 75 - PARIS 01
POSTE : Apprenti Communication Direction Hôtellerie et Restauration Clariane H/F DESCRIPTION : - Piloter la stratégie de communication de la Direction Hôtellerie Restauration en interne-Gestion de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)