Assistant(e) de gestion (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 193XDXF
Assistant(e) de gestion (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
La CAPEB RHONE et GRAND LYON, organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment au service de ses adhérents (siège à Lyon 9è) recherche un(e) assistant(e) pour son Pôle Administratif et Financier. Rattaché(e) au Secrétariat Général et à la responsable Administratif et Financier, vos missions seront les suivantes : - Saisie des opérations comptables quotidiennes (saisie et contrôle des factures, tenue du livre d'achat et de vente, rapprochement bancaire) de l'ensemble des structures de la CAPEB Rhône et Grand Lyon ; - Gestion des frais des administrateurs élus, des unions des métiers (NDF, billets de train, commande de CB etc.) et des collaborateurs - Gestion des réunions : préparation des salles, tenue de l'outil de réservation des salles et affichage sur écran (logiciel spécifique), rédaction de certains compte rendus - Gestion aux côtés de la RAF de la campagne annuelle des adhésions artisans et partenaires - Assurer au quotidien le suivi des adhérents : processus de règlement, encaissement des chèques, carte bancaire, mise à jour du dossier adhérents, relance facture impayée, envoi des factures et attestations d'adhésion - Rédaction ou mise à jour des process - Suivi des frais généraux, accompagner la responsable administratif et financier sur la révision des contrats : mise en concurrence, suivi du dossier administratif, résiliation - Suivi de la location des salles : réservation des salles, mise en place d'un outil de suivi, envoi des devis, des factures, suivi des règlements, relances, relation avec les locataires - Aide à la préparation au bilan annuel : révision et préparation des documents pour l'expert-comptable et le commissaire aux comptes - Archivage : classement de documents administratifs - En fonction des besoins, du pôle auquel vous êtes attaché, d'autres missions pourront vous être demandées Compétences et qualités - Maîtrise des outils informatiques - Vous êtes attaché(e) à travailler en lien étroit avec les autres pôles de la CAPEB Rhône et Grand Lyon et à mettre en place des modes de travail favorisant la transversalité et la bonne circulation des informations - Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse - Capacités d'adaptation, réactivité, gestion des priorités - Dynamisme et sens du service Formation - Bac pro à Bac+2 en assistanat de gestion Expérience : 3 ans dans un poste similaire Type de contrat : CDI Statut : ETAM Rémunération annuelle : 2200€ à 2500€ X 13 mois + Carte tickets restaurants Permis B : souhaité pour des déplacements ponctuels avec le véhicule de société
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CAPEB RHONE ET GRAND LYON
10 à 19 salariés
En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à l'entreprise qui recrute ou à d'autres organismes susceptibles d'être intéressés par votre parcours. Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature. Mme Odile VAN KOTE
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