Chargé(e) de mission Prévention / Communication / Administratif (H/F)

Chargé(e) de mission Prévention / Communication / Administratif (H/F) 88 - EPINAL

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Offre n° 193XJST
Chargé(e) de mission Prévention / Communication / Administratif (H/F)

88 - EPINAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

Missions du Chargé(e) de mission : 1. Prévention et promotion des dépistages : - Développer / coordonner et animer des interventions en prévention et éducation pour la santé auprès des enfants en milieu scolaire, du grand public et en entreprise avec le concours de bénévoles du Comité. - Développement et suivi des « Espaces Sans Tabac » dans le département. - Initier et coordonner diverses manifestations ayant pour objet la promotion de l'éducation pour la santé, de la prévention et du dépistage des cancers. - Mise en œuvre et coordination des actions du Comité dans le cadre des campagnes nationales : Octobre Rose / Mars Bleu / Mois sans tabac. - Conception de projets dans le cadre d'appels d'offres en prévention (objectifs / évaluation / budget). - Rechercher des partenaires et participer à des actions départementales mutualisées en lien avec les acteurs locaux de Santé Publique : Centre de Dépistage des Cancers ; CPAM / MSA ; ARS ; Conseil Territorial de Santé. 2. Communication : - S'approprier les outils de prévention mis à disposition par la Ligue Nationale, mettre en œuvre des outils d'animation et de communication. - Assurer la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram), du site internet du Comité et des sites internet des événements en lien avec l'administrateur du comité en charge des réseaux sociaux et la coordinatrice. - Communiquer auprès de tous les acteurs du comité sur les actions menées- Accompagner les associations et institutions partenaires pour l'organisation de manifestations en faveur du Comité. - Promouvoir les projets auprès des médias (conception de communiqué de presse ; dossiers de presse, .). 3. Volet administratif du Comité : - Accueil du public (patients / proches ; professionnels de santé ; postulants au bénévolat, .). - Répondre aux appels téléphoniques ; courriels en lien avec les actions de prévention et promotion des dépistages. - Ouverture du courrier avec la coordinatrice ou un bénévole responsable. - Assister ponctuellement la coordinatrice sur le plan administratif. Connaissances et Compétences requises : - Savoir initier les techniques d'intervention et d'animation en prévention et promotion de la santé. - Savoir animer des séances d'éducation pour la santé. - Maitriser la conduite méthodologique de projets. - Avoir la capacité de répondre à des appels d'offres et de monter des dossiers de demandes de subventions. - Faire preuve d'initiatives. - Savoir travailler en équipe (salariés et bénévoles) et en autonomie. - Maitriser les outils de base informatique. Capacités attendues : - Expérience dans un poste similaire, dans le domaine de la santé publique serait un plus. - Connaissances du milieu et du fonctionnement associatif. - Avoir une bonne qualité d'expression orale et écrite. - Avoir des qualités organisationnelles. - Être polyvalente. - Etre en capacité de rendre compte de son travail. - Etre mobile à l'échelon départemental / régional et / ou national (formations). - Respecter les règles de confidentialité liées au poste. - Respecter l'autorité hiérarchique. Cadre d'exécution du contrat : - Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 à Epinal (siège du Comité). - Rémunération selon la Convention Collective des Centres de Lutte Contre le Cancer (prise en considération du profil et de l'expérience). - Formations en interne.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon CC. Centres Luttes c/ cancer
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - Gestion de projet / Communication Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Collaborer avec d'autres professionnels de santé
  • Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

LIGUE CONTRE LE CANCER - VOSGES

1 ou 2 salariés


Le comité des Vosges de la Ligue contre le cancer est une association Loi 1901 créée en 1962, composée d'un Conseil d'Administration, d'une coordinatrice et de 60 bénévoles répartis au sein de 6 Délégations, elle mène toute l'année des actions. Sa mission sociale est la lutte contre le cancer en informant, sensibilisant et en éduquant pour dépister et prévenir la maladie, en finançant la recherche, en améliorant le parcours de soin des personnes malades et de leurs proches et en portant la voix

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