Responsable du service voirie (H/F)

Responsable du service voirie (H/F) 01 - VAL REVERMONT

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Offre n° 193XKSR
Responsable du service voirie (H/F)

01 - VAL REVERMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 juin 2025

Responsable du service voirie h/f Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux (grades d'ingénieur et ingénieur principal - catégorie A) ou des techniciens territoriaux (catégorie B) Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD d'un an) Grand Bourg Agglomération (74 communes, 136 000 habitants) offre l'avantage d'un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes. Au sein de la Direction de la Voirie Espaces Publics, nous recrutons un(e) Responsable du service voirie h/f. Missions : Au sein de la Direction de la Voirie Espaces publics, vous prenez en charge la responsabilité du service voirie. Vos missions seront les suivantes : - Pilotage et coordination globale du service voirie : Encadrer les agents du service (4 agents), et leurs activités, Elaborer et suivre le budget du service, Suivre le budget prévisionnel, contrôler le « service fait » des prestations dans le cadre des marchés publics et hors marchés publics, Préparer et assurer la mise en œuvre des marchés publics en collaboration avec la direction de la commande publique, Préparer des actes administratifs : notes, rapports, courriers, etc, Organiser et animer les instances de travail du service. -Planifier et programmer des opérations d'investissement et de maintenance de la voirie, des dépendance et espaces publics communautaires : Élaborer une stratégie pluriannuelle d'aménagements (création et modernisation) de la voirie et d'entretien des dépendances, Optimiser la gestion patrimoniale par les choix d'organisation et de techniques. - Coordonner et contrôler la préparation et l'exécution des programmes annuels de travaux sur la voirie d'intérêt communautaire, - Gérer l'entretien du réseau cyclable communautaire, - Assurer la gestion et la maintenance durable du réseau d'éclairage public sur la rocade RD117, - Piloter la gestion administrative du réseau routier communautaire, - Porter assistance et assurer un appui technique aux communes : Assurer une assistance technique relative à l'entretien de la voirie et aux aménagements cyclables communaux, Organiser les groupements de commandes des marchés de travaux de voirie) et Conseiller les élus dans le domaine de la gestion patrimoniale. Profil du candidat : Formation ou expérience de 5 années en mécanique des structures, génie civile ou travaux publics, Maîtrise des méthodes et techniques de conduite d'opérations et de programmes, outils de planification et suivi de travaux, Maîtrise des méthodes et techniques de réception des travaux, Connaissances du fonctionnement des collectivités locales et des marchés publics, Qualités managériales, techniques de conduite et d'animation de réunions, Autonomie, force de proposition, proactivité et rigueur, Sens des responsabilités, délégation, Qualités relationnelles reconnues, favorisant les échanges avec les élus communaux, AIPR encadrant, Permis B exigé. Spécificités du poste : Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 Spécificités du poste Temps complet - 37h00 sur 4,5 ou 5 jours - Horaires variables avec amplitude selon les obligations de service - réunions possibles en soirée Lieu de travail : Val-Revermont Rémunération statutaire +avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + Prévoyance + participation employeur complémentaire santé (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité) Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix) sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi» par mail à recrutements@grandbourg.fr

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Rémunération statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE

500 à 999 salariés


Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm

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