Chargé d'accueil téléphonique f/h 81 - ALBI
Offre n° 193XRLV
Chargé d'accueil téléphonique f/h
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Employeur handi-engagé
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de règlementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant. Missions La personne retenue sera chargée de : Traiter les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les demandes écrites des adhérents (messages via le site internet de la MSA MPN) Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités. Analyser les demandes des adhérents, apporter les premiers éléments de réponse dans les domaines : Santé / Famille / Retraite Orienter les usagers en situation particulière le cas échéant. Assurer la mise à jour administrative du dossier et transmettre les informations vers le back office Détecter les anomalies dans la situation de l'adhérent et alerter sur les situations particulières Promouvoir l'offre globale de la MSA et des services dématérialisés Selon les besoins : remplacement en accueil physique Contraintes horaires liées à la continuité de service sur l'ensemble de la plage horaire d'ouverture au public (8h30-12h30/13h30-15h30 du lundi au vendredi). Vos compétences Connaissances techniques : Maîtrise des différentes catégories d'adhérents et des services dématérialisés de la MSA. Connaissance approfondie des législations applicables, des procédures internes et des outils informatiques du périmètre d'activité. Compréhension de l'organisation, du fonctionnement de la MSA et de l'environnement de la protection sociale. Savoir-faire opérationnel : Analyse des situations des adhérents pour fournir des réponses adaptées conformément à la législation. Mise à jour précise des dossiers administratifs en assurant la qualité des informations. Application rigoureuse des procédures de travail et de contrôle en vigueur. Promotion active des services dématérialisés auprès des adhérents. Compétences relationnelles : Excellentes qualités d'écoute et de communication, avec capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs. Respect strict des règles de confidentialité et d'égalité de traitement. Aptitude à établir des relations professionnelles basées sur le respect mutuel, en interne et en externe. Sens du service, esprit de coopération et capacité à favoriser un environnement de travail harmonieux.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1980.73 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - expérience en accueil est recommandéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client - ou gestion administrative. Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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