Family-assistant / Middle & back office (H/F)

Family-assistant / Middle & back office (H/F) 75 - PARIS 08

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Offre n° 193XWDS
Family-assistant / Middle & back office (H/F)

75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Qui sommes-nous ? KIMPA est un Family Office engagé auprès d'une clientèle privée fortunée que nous accompagnons dans la structuration, le suivi et la transmission de leur patrimoine, avec une forte expertise en investissements durables et non cotés. Nous proposons des solutions d'investissement à impact sur mesure pour investisseurs privés, entreprises de toute taille et institutionnels. Nos clients : l'équipe de KIMPA accompagne au quotidien des familles entrepreneuriales (entreprises familiales ou entrepreneurs 1ère génération) françaises résidant en France ou en Espagne principalement. Notre mission : relever les grands défis de chaque génération Nos valeurs : impact, authenticité, co-création En tant que Family Assistant, vous assurez des missions de back-office & middle-office au service de nos clients : 1. Gestion des souscriptions, investissements - Monter, déployer et suivre les dossiers de souscription pour des investissements cotés (assurance-vie, comptes-titres, PEA, ...) et non cotés (immobilier, private equity, dette privée, infrastructures, ...). - Gérer les opérations courantes liées aux investissements : versements, arbitrages, retraits, ... - Coordonner les échanges avec les partenaires bancaires, sociétés de gestion et assureurs. 2. Suivi de la conformité et des obligations réglementaires - Assurer la conformité des dossiers clients (entrée en relation, connaissance client, profil risque, rapport d'adéquation, lettre de mission...) et en assurer le suivi et l'adéquation dans le temps. - Gérer la rédaction, l'envoi et l'archivage des documents réglementaires. - Veiller au bon suivi des contrats et conventions avec nos partenaires. 3. Appui des family officers et de leurs familles - Appui de nos 4 family officers et de leurs familles pour des demandes administratives et de coordination dans le pilotage de la relation client : gestion d'opérations avec les banques et partenaires, gestion de rendez-vous, coordination d'experts, partage et archivage de documents, ... - En transversal en interne, appui de l'équipe sur des besoins administratifs ponctuel Profil recherché: Nous recherchons une personne dynamique, avec les qualifications suivantes : - Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en contrôle de gestion, assistante administrative, gestion de patrimoine ou middle/back office bancaire - Expérience préalable (5 ans min.) dans un rôle d'assistant(e) administratif(ve), middle/back-office ou similaire, idéalement dans un environnement financier / gestion de patrimoine / banque - Rigueur, fiabilité et sens de la confidentialité - Pragmatisme, déploiement opérationnel fort - Esprit d'équipe, autonomie et excellentes capacités d'organisation - Maîtrise des outils bureautiques (Google Suite, Excel, Word). La connaissance de la suite Harvest (O2S, BIG, MoneyPitch) est un plus. - Parfaite maîtrise du français impérative. Niveau d'anglais requis pour la réalisation de certaines souscriptions. L'espagnol est un plus. Ce que nous offrons: - Une équipe dynamique, engagée, à taille humaine - Des missions variées et une forte courbe d'apprentissage - Un environnement stimulant, au contact de clients exigeants et d'investissements innovants - Une rémunération compétitive en fonction de l'expérience (fixe + variable) - Une carte Up déjeuner - Une politique d'entreprise libérée offrant autonomie, flexibilité, télétravail - Un temps partiel (4/5ème) envisageable - Emplacement prime à Paris, dans le deuxième arrondissement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Contrôle gestion Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse de données expérimentales
  • Analyser la qualité des process
  • Anglais financier
  • Connaissance des produits financiers
  • Gestion du Back Office
  • Gestion du Middle Office
  • Mettre en application les règles et les procédures

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Courtage de valeurs mobilières et de marchandises

Employeur

KIMPA

6 à 9 salariés

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