Technicien-ne-s de Prestations (H/F)

Technicien-ne-s de Prestations (H/F) 68 - Mulhouse

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Offre n° 193YJYZ
Technicien-ne-s de Prestations (H/F)

68 - Mulhouse - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Les services et les équipes Au sein de la Direction de l'Accès aux Droits, des Prestations et de la Relation Client, les Prestations sont composées de différents services qui délivrent des : * prestations en nature comme les remboursements des soins et des médicaments * prestations en espèces comme les indemnités journalières versées pour compenser des pertes de revenus. La CPAM du Haut-Rhin recrute des technicien-ne-s de prestations pour les services de l'Accès Aux Droits, les Frais de Santé, les Indemnités Journalières (maladie, maternité, paternité) et l'Invalidité. Pour chacun de ces services, votre mission vient répondre à un besoin de l'assuré et assure ainsi la mission de service public qui est assignée à l'Assurance Maladie. Les missions qui vous seront confiées Dans le cadre de l'ouverture des droits de l'assuré, pour l'enregistrement et la mise en paiement des frais de santé, pour le calcul des indemnités journalières en cas d'absence maladie, il s'agira de : * S'assurer de l'exactitude des données qui sont soumises par rapprochement avec les différentes bases de données de l'Assurance Maladie ; * Créer ou mettre à jour les dossiers des assurés ; * Calculer ou vérifier le montant des prestations délivrées ; * Gérer les dossiers clients et assurer leur suivi ; * Assurer le paiement selon la réglementation ; * Développer avec les partenaires internes et externes les relations nécessaires au traitement des dossiers s'il y a lieu. Dans l'exercice de vos missions, vous vous conformez à la Politique de Sécurité du Système d'Information (PSSI) de l'assurance maladie : respecter les règles du secret professionnel concernant les informations médicales, administratives (vie privée) et les données stratégiques de l'entreprise. Votre formation et expérience professionnelle De formation Bac à Bac+2, vous disposez d'une première expérience acquise dans le domaine administratif (dont mutuelles, assurances). Les savoirs et savoir-faire métier attendus * Utiliser avec aisance les outils informatiques * Être en capacité d'acquérir la réglementation complexe du traitement des prestations Les compétences personnelles qui feront la différence : * Capable de traiter de nombreuses informations, vous le faites avec le même souci de justesse et de qualité quel que soit le dossier * Vous aimez travailler avec des données chiffrées * vous adaptez votre pratique en fonction des évolutions réglementaires * Vous êtes rigoureux-se dans le traitement des dossiers et savez vous organiser * Vous êtes autonome dans votre travail tout en sachant garder l'esprit d'équipe La dimension de service public fait sens pour vous ? A vous de nous convaincre en envoyant lettre de motivation personnalisée et CV détaillé. Pour votre information, le processus de recrutement peut comprendre un test. Informations complémentaires Date de prise de fonction : 1er septembre 2025 Contrat : CDI Lieu de travail : Mulhouse Durée hebdomadaire de travail : temps plein (36h/sem. et 3 RTT/an ou 38h/sem et 15 RTT/an) Niveau : 3 Rémunération mensuelle brute : 1947,62€ Vos avantages en nous rejoignant (selon conditions en vigueur) : * Gratification annuelle : 13ème mois * Allocation vacances (équivalente à un 14ème mois) * Intéressement * Carte ticket restaurant * Horaires variables * Possibilité de télétravail * Mutuelle * Prise en charge abonnement transport en commun (à hauteur de 75%) * Pour les parents d'enfants en bas âge : indemnités de crèche

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1947.0 Euros à 1948.0 Euros sur 14.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM DU HAUT RHIN

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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