Cadre éducatif (H/F)

Cadre éducatif (H/F) 12 - RODEZ

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Offre n° 193YLLR
Cadre éducatif (H/F)

12 - RODEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Nous recherchons notre futur(e) Cadre éducatif (H/F) en CDI à mi-temps (0,40 ETP pour le SESSAD PEP 12 et 0,10 ETP pour le SAASP), à pourvoir au 25/08/2025. RESPONSABILITÉS Sous l'autorité du Directeur d'établissement et par subdélégation, le Cadre éducatif : Veille à l'application des orientations associatives et des décisions prises. Est garant de la mise en œuvre, du suivi et de la coordination des projets personnalisés, contrats de séjour ou d'accompagnement. Supervise le management, la planification et le suivi du temps de travail des équipes éducatives, de veille de nuit, du service soins (IDE) et des rééducateurs (psychologue). Anime les réunions de service, veille au respect des obligations légales, à la discrétion professionnelle et au secret médical. S'assure que l'organisation des services garantit la sécurité et le bien-être des personnes accompagnées. Participe à la mise à jour des outils issus de la loi 2002-2. ATTRIBUTIONS ADMINISTRATIVES ET DE GESTION Organise les plannings des personnels éducatifs, de nuit et paramédicaux, en assurant les remplacements nécessaires dans le respect du droit du travail et de la convention collective. Peut transmettre des éléments aux enquêtes institutionnelles sur demande du Directeur. Rédige un rapport d'activité annuel du secteur éducatif annexé au compte administratif. Peut participer aux astreintes à la demande de la Direction. Prépare les CDD éducatifs selon les modèles validés, transmet les éléments de paie mensuellement. Dispose de délégations de signature pour les fiches de sortie et CDD de moins d'un mois. Suit l'utilisation des budgets éducatifs avec la comptable, valide les références éducatives. Peut remplacer ponctuellement le Directeur en cas d'absence. Supervise les stagiaires et apprentis, planifie les entretiens professionnels et de développement. Contribue à la politique de formation. Participe aux démarches institutionnelles (DUERP, qualité, révision du projet d'établissement.). ANIMATION DU PROJET D'ÉTABLISSEMENT Inscrit son action dans le cadre du projet d'établissement et participe à ses actualisations. Intervient dans les groupes de pilotage internes ou de pôle sur demande. Participe à la réunion hebdomadaire de l'équipe de direction. Organise la collecte des bilans éducatifs et de veille de nuit et les transmet à la Direction. Participe aux démarches d'évaluation interne et externe. Autorise et contrôle les sorties quotidiennes (notamment sur le site Saint-Laurent). Anime les réunions des équipes éducatives et de veille de nuit, rédige les comptes rendus, en assure le suivi et la transmission à la Direction. Veille à la qualité et à la conformité des écrits professionnels produits par les services éducatifs. COORDINATION DES PROJETS PERSONNALISÉS Coordonne les évaluations annuelles des projets personnalisés et les transmet à la Direction. Rencontre les familles pour présenter les projets personnalisés et formaliser les contrats de séjour ou DIPC. Participe aux partenariats engagés (sanitaire, emploi, formation, autres établissements). Garantit la mise à jour et la diffusion des plannings d'activités en lien avec les projets personnalisés, en assurant leur articulation avec les autres modalités d'accompagnement. RESSOURCES ALLOUÉES Le Cadre éducatif dispose d'un bureau au sein des locaux du SESSAD PEP12. Il peut être amené à se déplacer sur différents sites des établissements et services rattachés. Pour cela, un véhicule de service est mis à disposition. Il dispose également d'un téléphone portable professionnel et de l'ensemble des moyens bureautiques et de communication nécessaires à l'exercice de ses fonctions. Lieu de travail : Rodez, Onet-le-Château, Saint-Laurent-d'Olt Dépôt de candidature au plus tard le 25/06/2025

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 17H30 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • 1215,99 € brut - hors primes
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS fortement souhaité

Compétences

  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Repérer des dégradations ou incidents
  • Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

PEP 12

6 à 9 salariés


Les PEP 12 en quelques mots « Un acteur de longue date du secteur médico-social » L Association Départementale des Pupilles de l Enseignement Public d Aveyron (PEP 12) contribue à l éducation, aux loisirs, à la formation et aux soins des enfants, adolescents et adultes en situation de pauvreté, d exclusion et/ou de handicap. Association complémentaire de l école, son action s inscrit dans le respect et la promotion de trois valeurs fondamentales que sont la laïcité et la solidarité. Mme Léna ARENDT

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
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