Responsable administratif et financier (H/F) 31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS
Offre n° 193YLTV
Responsable administratif et financier (H/F)
31 - VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Dans le cadre de la croissance de notre groupe, spécialisé dans les sols industriels basé à Villefranche de Lauragais (31), nous recrutons un(e) Responsable administratif et financier (H/F) pour piloter nos enjeux comptables, financiers et administratifs, au cœur de la stratégie du groupe. Objectifs et enjeux : Rattaché au Président du Groupe, vous serez garant du respect des règles légales, comptables, financières et fiscales des sociétés. Vous conseillerez la Direction vis à vis de la stratégie et des procédures associées. Vous coordonnerez le service financier et administration des ventes, en veillant à l'équilibre économique du groupe. Missions principales : 1. Pilotage financier & comptabilité - Élaborer les budgets, prévisionnels et plans de financement - Suivre la trésorerie, les indicateurs de performance et les écarts - Superviser les clôtures comptables et les déclarations fiscales 2. Contrôle de gestion & stratégie - Produire des tableaux de bord et analyser les résultats - Réaliser des études financières et simulations d'investissement - Appuyer la direction sur les orientations stratégiques 3. Administration des ventes & gestion documentaire - Superviser la gestion administrative des dossiers d'affaires (de l'appel d'offres à la clôture) - Garantir la conformité des documents clients, fournisseurs et sous-traitants - Piloter la digitalisation des processus administratifs 4. Droit des affaires & relations externes - Assurer les relations avec l'expert-comptable, CAC, banques, avocats, assureurs - Suivre les contentieux et garantir la conformité juridique et fiscale 5. Management & coordination d'équipe - Encadrer les équipes comptables et ADV - Structurer les processus internes, animer autour de la performance et faire monter en compétences vos équipes. Responsable hiérarchique : Président Groupe Champs des relations : - En interne : Responsables de services et de structures, Président, équipe financière, équipe administration des ventes. - En externe : expert-comptable, CAC, banques, auditeurs, avocats, conseils, assureurs et organismes de notation Management : Comptable(s), Assistant(e)s Administration des ventes, Contrôleur de gestion le cas échéant Compétences requises : Savoir-faire : Expérience de 5 ans minimum en gestion financière, contrôle de gestion ou audit Maîtrise des outils bureautiques, d'un logiciel comptable (idéalement EBP) et des outils de BI Bonne culture comptable, fiscale, juridique et sociale Vision stratégique Savoir être : Organisation, rigueur, sens de l'analyse Adaptabilité Capacité à fédérer, animer une équipe et travailler en mode projet Discrétion, loyauté, sens des responsabilités Force de proposition et esprit d'initiative Formation supérieure Bac+3 à Bac+5 : DCG, DSCG, Master CCA, école de commerce, IEP avec spécialisation finance Conditions d'emploi : - CDI 39H - Statut : Cadre - Rémunération : entre 45 et 55k€ bruts par an, selon profil Processus de recrutement : - Etape 1 : un premier échange téléphonique avec Aurélie ou Laura du service RH. - Etape 2 : un entretien avec Aymeric, Président du Groupe. - Etape 3 : un second entretien possible avec un associé Pourquoi nous rejoindre ? Nous recherchons avant tout un état d'esprit et un savoir-être. Des membres d'équipe dynamiques, qui souhaitent s'investir dans un projet collectif. Convaincus que l'accompagnement de nos recrues est essentiel dans le développement professionnel ainsi que dans l'épanouissement personnel, rejoignez-nous pour une expérience enrichissante et motivante ! Si vous partagez nos valeurs : - Savoir-faire - Implication - Synergie - Optimisme Et que vous vous reconnaissez dans cette offre, alors n'hésitez plus, candidatez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
SISO GESTION
3 à 5 salariés
SISO France : le partenaire pour les projets de sols industriels. ?? Chez SISO France, nous croyons en la puissance de la synergie pour nos clients. C'est pourquoi nous avons réuni cinq sociétés, chacune spécialisée dans leur domaine, pour offrir des solutions les plus adaptées. De Sousa Sols Industriels : avec plus de 30 ans d'expérience dans les sols industriels, De Sousa est le pilier du groupe SISO, apportant expertise et qualité à chaque projet.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 31 - Villeneuve-Tolosane
Manpower MURET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de projets Outillages (H/F) Notre client intervient dans les domaines de l'Aéronautique, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé mission administrative, logistique et bâtimentaire (H/F)
UDAF 31 - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé de mission administrative, logistique et bâtimentaire H/F afin d'organiser et piloter l'activité logistique et bâtimentaire de l'UDAF 31 à pourvoir dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(-ve) (H/F)
BOUTIQUE.AERO - 31 - Blagnac
De façon totalement autonome mais en étroite concertation avec le reste de l'équipe, vous aurez des missions variées telles que : * le suivi de la comptabilité et la préparation des éléments pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable régional(e) adjoint(e) Service social Midi-Pyrénées (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Vos missions : Votre mission principale est la gestion et l'exploitation de l'ensemble des établissements de la société. Vous êtes garant de l'application des règles d'hygiène, d'entretien et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Consolidation H/F
LATELEC - 31 - TOULOUSE
Dassault Aviation, Embraer, Honda Aircraft Company, Lockheed Martin, Raytheon Technologies, Thales), Latecoere sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Finances et des Services Economiques (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE REVEL - 31 - REVEL
Le/La responsable des Finances et des Services Economiques du Centre Hospitalier de Revel a en charge les achats et la gestion financière et budgétaire de l'établissement. Missions Mettre en œuvre,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et financier (H/F)
KORBER PHARMA - 31 - LABEGE
Körber Pharma Software, éditeur de logiciels leader pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique et faisant partie de Körber Pharma (13 000 employés - 3 Mds euros de CA), offre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
31 - Haute-Garonne
Manpower Conseil Recrutement recherche un Responsable Administratif et Financier h-f en CDI pour son client une PME familiale alliant savoir-faire historique et innovation pour maintenir sa position...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PROSPECTIVE, ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SICOVAL - 31 - Belberaud
La Direction des Systèmes d'Information soutient la stratégie du Sicoval et des directions métiers grâce à des services innovants (intelligence artificielle, administration numérique, données,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)