Un(e) Gestionnaire de Marchés publics Eau et Assainissement (H/F) 84 - APT
Offre n° 193YQPL
Un(e) Gestionnaire de Marchés publics Eau et Assainissement (H/F)
84 - APT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Sous la responsabilité du Responsable du Pôle études et travaux du service Eau et Assainissement vous aurez pour principales missions : Assurer la passation et le suivi des marchés publics ou consultations de travaux, maitrise d'oeuvre ou prestations intellectuelles visant à mener à bien le programme d'investissement prévu par le service Eau & Assainissement, Définir la nécessité d'études préalables et de dossiers réglementaires environnementaux attachés aux opérations du service et en rédiger le cahier des charges, Assurer la gestion administrative et juridique des marchés de la consultation à son attribution : - Rédiger les pièces administratives, techniques et financières des futurs marchés en lien avec le service Commande Publique et Affaires Juridiques, le responsable de pôle et le directeur du service, - Assurer la phase de consultation (mise en ligne, gestion des réponses aux candidats, téléchargement des offres reçues, reporting), - Participer à l'élaboration des rapports d'analyses des offres, - Rédiger les documents présentés en CAO et Assemblée (PV, décisions, délibérations). Assurer le suivi juridique et financier des marchés en cours d'exécution : ordres de service, sous-traitance, avenants, réception , Réaliser le classement et l'archivage des dossiers et assister le responsable de Pôle dans ses missions en fonction des projets en cours, Venir en appui à la rédaction et au suivi d'exécution des marchés de fonctionnement, Apporter les éléments nécessaires en vue des demandes de subventions puis de leur versement. COMPÉTENCES REQUISES : Maitrise du cadre réglementaire de la commande publique et des finances publiques Maitrise des procédures de marchés publics de travaux, Connaissances techniques dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, Connaissance en maîtrise d'oeuvre, Connaissance du cadre institutionnel des collectivités territoriales, Maîtrise des outils de bureautique, Qualités rédactionnelle et esprit de synthèse, Sens du service public, qualité relationnel et intérêt marqué pour le travail en équipe, Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, capacité d'analyse et d'anticipation, discrétion. CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Titulaire d'un diplôme BAC+2 ou 3 dans le domaine de la gestion administrative, juridique ou de l'achat public, Expérience significative sur un poste similaire d'au moins 3 ans, Permis B obligatoire, Rémunération selon le profil et l'expérience de la personne Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS, Temps de travail de 39 h hebdomadaire avec 23 jours de RTT CDD 6 mois avec possibilité de reconduction. Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 31 Aout 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience + avantages CNAS
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - marché publicCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Marché public Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation
- Entretenir des canalisations
- Règles de sécurité
- Réaliser des corrections ou réparations sur un ouvrage
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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