Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 193YVGQ
Technicien/Technicienne Intervention Sociale et Familiale (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
CDD REMPLACEMENT Sous la responsabilité de la Présidente de l'association et en lien avec le personnel technique (conseiller et assistant technique), vous intervenez auprès de familles fragilisées. Vous vous déplacez aux domiciles des familles tarnaises et vous assurez un accompagnement social et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : - Aider et soutenir la fonction parentale - Accompagner la cellule familiale dans des situations de modification importante de la vie - Favoriser les situations de bientraitance et agir dans des situations de maltraitance - Identifier les risques pour l'enfant - Élaborer et mettre en œuvre le projet individualisé - Favoriser l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement par des actions adaptées à titre individuel ou collectif - Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration - Informer et orienter vers des services adaptés, accompagner les personnes dans leurs démarches - Favoriser l'appropriation des actes du quotidien et du cadre de vie, mettre en œuvre un programme progressif d'apprentissage, conseiller sur la gestion du budget quotidien - Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats - Produire des écrits professionnels (compte-rendu, bilans, projets) - Participer à des réunions pluridisciplinaires et s'inscrire dans un travail d'équipe - Contribuer à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat TISF ou d'un diplôme du travail social. Vous êtes disponible les mercredis et samedis. Vous êtes disponible jusqu'à 19h30, du lundi au samedi. L'autonomie, les capacités d'adaptation, d'observation et d'analyse sont des qualités appréciées. Vous disposez de capacités relationnelles, vous êtes disponible et à l'écoute, réactif(ve), vous savez vous adapter à différentes situations. Vous êtes doté(e) : - d'un bon équilibre psychique, - d'une capacité à s'adapter à des situations familiales diverses et difficiles, - d'une facilité à nouer des contacts avec les adultes et les enfants, - d'un goût prononcé du travail en équipe, - d'un esprit d'observation et d'analyse, - de capacités rédactionnelles, - d'une facilité à nouer des contacts avec les adultes et les enfants, - d'un goût prononcé du travail en équipe, Rémunération : - Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). - Elément Complémentaire de Rémunération (ECR) possible. Informations complémentaires : - Vous êtes impérativement disponible jusqu'à 19h30. - Travail possible le samedi (pas de travail le dimanche et les jours fériés). - Vous participez à des Groupes d'Analyse de la Pratique Professionnelle (GAPP). - Poste basé à Albi et les déplacements sont sur l'ensemble du Département du Tarn. - Mise à disposition d'un véhicule de service réservé à l'usage professionnel selon disponibilité - Mise à disposition d'un téléphone professionnel. - Mutuelle. - Débutant accepté. POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 15H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.81 Euros
- Véhicule
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Intervention sociale familiale Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienneCette compétence est indispensable
- Outil informatique - traitement de texteCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION ADMR ENFANCE FAMILLE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Intervention Sociale et Familiale
ASSOCIATION DE SOUTIEN A DOMICILE - 81 - BLAYE LES MINES
Résumé de poste : Vous interviendrez auprès de publics fragilisés (familles, enfants, personnes en situation de handicap) en leur apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans les...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps partiel(déjà vu)
MAITRE DE MAISON (H/F)
CITES CARITAS - 81 - MONTANS
Le Maître de Maison assure des missions d'intendance et participe à la gestion quotidienne du dispositif. Par ses interventions, il contribue au bienêtre des personnes accueillies et leur offre le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)