Responsable Administratif et Financier (H/F) 92 - Clichy
Offre n° 193ZDSQ
Responsable Administratif et Financier (H/F)
92 - Clichy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour son client, Special Olympics. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. CONTEXTE DU RECRUTEMENT Special Olympics est un mouvement international né aux Etats-Unis d'Amérique dans les années 1960 et représenté en France depuis 1991, où il est reconnu d'utilité publique depuis 2013. Il est le premier mouvement d'épanouissement par le sport pour les personnes en situation de handicap intellectuel. Ses missions sont de : - Proposer à des personnes en situation de handicap intellectuel de participer à des rencontres sportives non compétitives leur étant réservées en partenariat avec les établissements médico-sociaux les accueillant et/ou leurs familles - Développer la pratique du sport unifié en organisant soit des événements ponctuels soit des actions régulières, en milieu scolaire ou autre, permettant à des personnes en situation de handicap intellectuel et d'autres dites « ordinaires » de participer à des activités sportives en commun - Offrir aux athlètes participant à ses activités l'accès à des programmes ayant pour objet d'améliorer leurs conditions de vie et de sociabiliser Chaque année, c'est près de 1 000 athlètes qui bénéficient des actions de l'association grâce à sa dizaine de salariés et aux 300 bénévoles. L'association a aujourd'hui un budget d'1,5M€ et prévoit de se développer de manière importante les années à venir. Dans le cadre de son développement, Special Olympics France ouvre au recrutement le poste de Responsable Administratif et Financier (F/H). MISSION Sous la responsabilité directe du Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier (F/H) est en charge d'assurer une gestion et un fonctionnement efficaces et performants de l'association. Il ou elle travaillera en lien étroit avec un cabinet comptable et un prestataire en charge de la paie. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Stratégie financière : - Participation à la définition de la stratégie financière - Contribuer à l'élaboration du budget annuel et suivre sa bonne exécution Gestion opérationnelle : - Tenir la comptabilité et garantir la conformité des comptes - Etablissement de la clôture annuelle des comptes et réalisation des états financiers - Mettre en place des tableaux de bords et assurer un reporting rigoureux aux financeurs et à la direction - Piloter l'ensemble des tâches administratives pour garantir le bon fonctionnement de l'association - Optimiser l'utilisation des outils de gestion et des systèmes d'information en cours de déploiement Financement et partenariats : - Gérer et sécuriser la perception des financements - Participer à la recherche de fond en traitant des dossiers d'appel PROFIL RECHERCHÉ Expériences et formation : - Une formation bac + 5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion. - Une expérience confirmée dans des fonctions de contrôle de gestion, comptabilité, audit - Une expérience dans le secteur associatif Compétences et savoir-être : - Parfaite maîtrise de la comptabilité générale et analytique - Connaissance du cadre administratif et financier associatif - Connaissance des règles de gestion du personnel et de la paye - Compétence avérée en gestion budgétaire et outils de reporting - Rigueur, méthode et autonomie - Force de conseil et de proposition - Capacitée avérée d'analyse et de synthèse - Appétence pour le travail en équipe ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste en CDI, statut cadre - Temps de travail : Temps plein, forfait 214 jours - Congés : 5 semaines de congés payés - Localisation : Clichy (92) - Rémunération annuelle brute : 52 000 € + prime pouvant atteindre 10% - Transport : Pass Navigo pris en charge à 75% - Tickets restaurant : 10 €
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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