Formateur Secrétaire Assistant (H/F) 44 - Châteaubriant
Offre n° 193ZFXV
Formateur Secrétaire Assistant (H/F)
44 - Châteaubriant - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Le GRETA-CFA Loire-Atlantique est un acteur majeur de la formation continue et en alternance dans le département. Il accompagne chaque année plusieurs milliers d'adultes et de jeunes dans leurs projets de montée en compétences, de reconversion ou d'insertion professionnelle. Nous nous appuyons sur un réseau d'établissements publics d'enseignement, de formateurs experts et d'entreprises partenaires pour proposer des formations certifiantes, professionnalisantes et adaptées aux réalités du terrain. Le GRETA-CFA Loire-Atlantique recherche un formateur pour le titre professionnel secrétaire assistant. La formation visée prépare un public adulte, en reconversion professionnelle, au Titre Professionnel Secrétaire Assistant (niveau 4 - équivalent Bac). Ce parcours permet aux apprenants d'acquérir les compétences clés du métier : gestion administrative, communication, organisation du travail, outils bureautiques. La formation alterne périodes en centre et en entreprise. Détails de la mission Dates de la mission : Du 10 septembre 2025 au 30 juin 2026 Rythme d'intervention : 50% - environ 400 heures lissées annuellement Jours d'intervention : principalement les lundis et mardis Type de contrat : CDD Lieu : Châteaubriant Missions principales En tant que formateur, vous serez en charge de : L'animation des modules du référentiel du TP Secrétaire Assistant en présentiel et à distance : Production de documents professionnels Accueil physique et téléphonique Organisation des activités d'une équipe Traitement des opérations administratives liées à la gestion commerciale Communication écrite et orale Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.) Utilisation du logiciel de gestion commerciale EBP La création et/ou l'adaptation de supports pédagogiques L'accompagnement individualisé des stagiaires, en centre et à distance Le suivi en entreprise : visites pédagogiques, liaison avec les tuteurs La préparation à la session de certification : entraînements, examens blancs, appui à la constitution du dossier professionnel Profil recherché Formation initiale en secrétariat, assistanat ou gestion administrative (Bac +2 minimum requis) Expérience professionnelle significative sur un poste d'assistant administratif ou de direction Expérience dans l'animation ou la formation souhaitée, ou réel intérêt pour la pédagogie Bonne maîtrise des outils bureautiques et des environnements numériques Rigueur, pédagogie, sens de l'écoute et esprit d'équipe Ce que nous vous offrons Une mission valorisante, au sein d'un dispositif de reconversion professionnelle reconnu Un public adulte motivé, en quête de nouvelles compétences Un cadre bienveillant et coopératif, avec appui pédagogique possible à la prise de poste La possibilité de faire évoluer votre mission selon vos souhaits et nos projets
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 14H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grilles indiciaires + SFT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GRETA LOIRE-ATLANTIQUE
250 à 499 salariés
Le GRETA ne propose que des contrats à durée déterminée de droit public. Il est important de bien faire figurer la notion de contrat à TEMPS INCOMPLET et non à TEMPS PARTIEL. En effet, cette précision non négligeable a des conséquences sur le traitement servi à l'agent contractuel de droit public. Le temps de travail hebdomadaire pour un temps complet est de 38 h + ARTT Pour un temps incomplet avec une quotité de 60 %,la durée de service hebdo est 22h45 Mme Camille GUYON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 53 - Craon
L'agence Adecco recrute pour son client pour un renfort de service, spécialisé dans la fabrication de machines un Assistant Administratif (h/f) pour un contrat d'un mois renouvelable jusqu'à fin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique Planning - CDD 28h/semaine F/H - ADMR49 Val de L'Oudon (H/F)
ADMR49 Val de L'Oudon - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, la Fédération ADMR de Maine-et-Loire recherche pour son association locale un(e) assistant(e) technique planning H/F. L'association ADMR Val...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Adjoint(e) d'atelier H/F
ATRIHOM SEGRE - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
Votre mission, si vous l'acceptez : * S'assurer du suivi obligatoire du Matériel (VGP, contrôle technique, ...) et du suivi administratif (fiche d'entrée, assurance, ...) * S'assurer du suivi...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
Adecco - 53 - CRAON
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client pour un renfort de service, spécialisé dans la fabrication de machines un Assistant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Bilingue H/F
Interaction - 35 - CREVIN
POSTE : Assistant Administratif Bilingue H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client basé à Crévin et spécialisé dans l'agroalimentaire, un assistant administratif H/F. Missions principales...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT SAISONNIER (H/F)
Avenir RH - 44 - Derval
RESPONSABILITÉS : AVENIR RH est à la recherche d'un(e) ASSISTANT(E) SAISONNIER H-F pour un poste à pourvoir en intérim, de suite jusqu'à fin août 2025. Vos principales missions : Gestion des AR...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
E.Leclerc - Assistant de Gestion Commerciale - H/F
DACAR - 35 - BAIN DE BRETAGNE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE DYNAMIQUE ! NOUS RECHERCHONS UN ASSISTANT DE GESTION COMMERCIALE (H/F) PASSIONNÉ ET ORGANISÉ POUR UN POSTE À POURVOIR RAPIDEMENT. SI VOUS AVEZ LE SENS DU...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif H/F
44 - Loire Atlantique
Offre d'emploi - Assistant Administratif H/F Poste basé à Vigneux-de-Bretagne - Siège de notre filiale française Type de contrat : [CDI/] Prise de poste souhaitée : immédiate Temps de travail : 35h...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
WE BOOST - 44 - Loire Atlantique
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)