Chef-cheffe de service (H/F) 67 - Brumath
Offre n° 193ZKXK
Chef-cheffe de service (H/F)
67 - Brumath - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Sous la responsabilité de la Direction et en étroite collaboration avec l'équipe de cadres, vous piloterez : - L'ensemble des actions d'accueil et d'accompagnement des quatre résidences : Une résidence accueil de 21 places, Une pension de famille (maison relais et résidence accueil) de 25 places Une résidence intergénérationnelle de 20 places FJT et 18 places sénior Et 21 logements IML. Et ce dans le respect des conventions et des partenariats de chaque établissement. Vous aurez pour mission principale l'encadrement des équipes, la gestion locative et sociale des établissements et veillerez à la mise en œuvre des projets de services. La coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des usagers est assurée par une coordinatrice qui travaille sous votre autorité. Vous encadrerez 6 travailleurs sociaux. MISSIONS Pilotage de l'action des services : Porter les projets de service en concertation avec les équipes et la direction, en tenant compte des besoins des personnes accompagnées et des obligations réglementaires. Être garant des bonnes pratiques professionnelles, de la démarche qualité et de la mise en place des projets individualisés des personnes accompagnées. Faire respecter les règlements de fonctionnement. Evaluer les actions menées par le service. Veiller à la mise en place des conseils de résidents et s'assurer de leur participation active. Développer et entretenir les partenariats, veiller à l'ancrage territorial de chaque établissement et aux bonnes relations avec les partenaires et les financeurs. Maintenir et savoir réguler la vie au sein des établissements. Encadrement des équipes et gestion des ressources humaines : Encadrer et animer les équipes, organiser leur travail, programmer les activités du service, apporter un appui technique aux professionnels. Identifier les compétences individuelles et collectives des membres des services et identifier les besoins en matière de formation. Animer et conduire les réunions d'équipe. Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats. Valider et superviser les écrits professionnels. Gestion administrative et budgétaire : Gérer, répartir et planifier les moyens des services en lien avec la direction. Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des résidents. En lien avec le service administratif, encaisser les redevances et participer au recouvrement des impayés et les prévenir. Optimiser le taux d'occupation des structures. Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le responsable de l'équipe technique. Compétences, savoirs faire et savoirs être : Adapter sa pratique professionnelle à des situations critiques, Maitrise de la méthodologie de projet, Capacité à construire, à formuler des propositions, à développer des projets individualisés, Maîtrise des dispositifs de logements accompagnés, Connaissance en réduction des risques, santé psychique, Capacité à mettre en place des procédures et les faire respecter, Bases solides en technique de management, Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation, Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles, Rigueur et organisation Informations complémentaires Astreintes (1 semaine sur 4) 35 heures hebdomadaire, annualisation du temps de travail CCN CHRS, statut cadre, indemnité SEGUR Poste basé sur Brumath et Mundolsheim
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2962.0 Euros à 3237.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Adapter les méthodes de formation aux besoins spécifiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ENTRAIDE LE RELAIS
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / coordinatrice de volontariat à l'international (H/F)
VISA-AD - 67 - STRASBOURG
* A propos VISA-AD (Volontariat International au Service des Autres, l'Année Diaconale), est une association basée à Strasbourg qui a pour but de mettre en relation des jeunes volontaires européens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Études cinéma d'animation & jeu vidéo F/H - e-artsup (H/F)
e-artsup - 67 - STRASBOURG
Vous aurez pour missions principales : - Elaboration et suivi des plannings pédagogiques - Coordination des intervenants et projets pédagogiques - Suivi individuel et collectif des étudiants /...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Service VRD (H/F)
LTd - 67 - STRASBOURG
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)