Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F)

Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F) 13 - ARLES

Postuler à l'offre Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193ZLQZ
Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F)

13 - ARLES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 juin 2025

Dans le cadre du développement de notre offre commerciale, nous recherchons un.e Alternant.e Chargé.e de développement commercial et marketing, motivé.e et passionné.e par l'agriculture biologique et le commerce éthique, pour renforcer notre équipe et contribuer activement à la commercialisation de nos vins et autres produits issus de notre ferme agro-écologique du Petit Saint-Jean. Sous la supervision du Chef de projet, vous participerez activement à la dynamisation de nos ventes et au développement de notre portefeuille clients. Vos missions seront les suivantes : Développement commercial : - Développement des ventes, - Prospection de nouveaux clients locaux (cavistes, restaurateurs, épiceries fines et/ou bio, AMAP, entreprises.) sur les marchés B2B et B2C, - Identification de nouvelles opportunités de distribution, - Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie commerciale adaptée. Relation client et suivi commercial : - Gestion des commandes et suivi des clients (base de données clients, mailling, .), - Suivi des commandes, émission des devis et facturation, - Suivi et gestion des stocks, - Relances clients et suivi des dossiers. Evènementiel : - Aide logistique lors de l'organisation d'évènements internes (portes ouvertes, Ferme en ferme, dégustations des cuvées, etc.) et externes (foires) - Aide logistique lors de l'organisation de réceptions pour les clients Analyse et reporting : - Suivi des ventes et analyse des performances commerciales, - Mise en œuvre d'indicateurs, - Veille concurrentielle, tarifaire et analyse des tendances du marché du bio, - Polyvalence sur diverses tâches liées à l'organisation et à l'amélioration des process. Missions secondaires : - Aide logistique sur le domaine - Organisation de chantier collectif sur le domaine, - Appuis pour le développement aux filières de transformation des divers produits de la ferme - Soutien aux actions de communication (newsletter, distribution de flyers etc.). Profil et compétences générales Indispensables : - Préparation d'un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+4 en Commerce, - Connaissance des techniques de vente, - Maîtrise des outils type CRM et des outils de communication, - Bonne capacité organisationnelle et autonomie, - Sens du contact et aisance relationnelle, - Capacité à travailler en équipe interne et avec des parties prenantes externes, - Excellentes capacités en français (lu, parlé et écrit), - À l'aise avec les chiffres et la gestion administrative, Constitueraient des atouts : - Fort intérêt et familiarisé pour les produits viticoles et autres produits issus de l'agriculture biologique, - Fort attrait pour l'agro-écologie, l'environnement, les valeurs sociales et solidaires, - Connaissances des techniques marketing, Aspects pratiques Rémunération : Selon grille des contrats d'apprentissage. Temps de travail : 35 heures par semaine. Lieu de travail : Ferme agro-écologique du Petit Saint Jean, 30220 Saint Laurent d'Aigouze et Tour du Valat, Le Sambuc, 13200 Arles, France. Voiture mise à disposition pour les déplacements entre les lieux de travail et les déplacements professionnels. Date de début : prise de poste en septembre 2025. Avantages : - Congés payés : 32 jours ouvrés annuels, - Mutuelle collective avec bon niveau de couverture prise en charge à 50% par l'employeur, - Prise en charge de l'abonnement transports en commun (et vélo) à hauteur de 50%. Navette mise à disposition pour le trajet Le Sambuc-Tour du Valat, - Repas fait maison (en privilégiant les ingrédients bio et locaux) à la cantine, pris en charge à 70% par l'employeur, - Hébergement possible sur site (sous condition de disponibilité) en chambre partagée (2 lits) avec un loyer de 66,70 euros par mois, - Cadre de travail unique au cœur de la Camargue.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Selon grille apprentissage
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles

Employeur

FONDATION TOUR DU VALAT

50 à 99 salariés


La Fondation Tour du Valat est un institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes créé il y a plus de 70 ans par Luc Hoffmann. Ses activités sont déployées avec le souci constant de réconcilier l'humain et la nature. La Tour du Valat emploie environ 90 personnes, ainsi qu'une vingtaine de services civiques, volontaires européens et doctorants. Mme Alexandra Talignani

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Commercial / Commerciale FRUITS ET LEGUMES (H/F)

    13 - CHATEAURENARD

    Entreprise familiale recherche pour son développement : Un(e) commercial(e) polyvalent(e) (achat - vente - opérationnel) Missions : Vente téléphonique. Gestion des commandes. Fidéliser clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Bachelor RDC Spécialisation Immobilier (H/F)

    CAMPUS  - 84 - AVIGNON

    Diplôme BAC+3 Alternance en 1 an - Niveau 6 - code RNCP 36395 - statut apprenti ***Accessible à partir d'un BAC+2*** Pour la rentrée de septembre 2025 , l'Académie Vaucluse Provence (ex campus de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Bachelor Responsable Développement Commercial (H/F)

    CAMPUS  - 84 - AVIGNON

    Diplôme BAC+3 Alternance en 1 an - Niveau 6 - code RNCP 36395 - statut apprenti ***Accessible à partir d'un Bac+2 OU une expérience commerciale de 3 ans*** Pour la rentrée de septembre 2025,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable d'Affaires CFO/CFA F/H - Commercial (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - SALON DE PROVENCE

    Descriptif du poste: En tant que Responsable d'Affaires CFO/CFA, vous êtes le garant du bon déroulement technique, financier et commercial de vos projets. Vos missions sont les suivantes : *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable d'Affaires Travaux CVC F/H - Commercial (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 13 - SALON DE PROVENCE

    Descriptif du poste: En tant que Responsable d'Affaires, vous veillez à la bonne tenue des projets : faisabilité, rentabilité, délais - et ce dans tous les domaines : financier, commercial et même...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable Développement H/F

    DACHSER France  - 13 - SALON DE PROVENCE

    Poste à pourvoir en CDI. La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants en Europe, font de Dachser un acteur reconnu....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMERCIAL INDEPENDANT H/F

    84 - AVIGNON

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres commerciaux, qui souhaitent se...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'affaires F/H - Commercial (H/F)

    AUCHAN RETAIL SERVICES  - 84 - AVIGNON

    Descriptif du poste: ✨Nous sommes.   Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)

    RDP RECRUTEMENT  - 30 - NIMES

    Descriptif du poste: Vous souhaitez travailler dans une ambiance start up, vous avez l'esprit innovateur, vous aimez la diversité dans votre quotidien ? Dans le cadre de son développement, mon...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de développement commercial (H/F)

    84 - AVIGNON

    Description du poste : Le poste de Chargé(e) du développement commercial en alternance implique de travailler en étroite collaboration avec le directeur du magasin pour analyser et améliorer la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.