Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 193ZLQZ
Chargé.e de développement Commercial et Marketing (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Dans le cadre du développement de notre offre commerciale, nous recherchons un.e Alternant.e Chargé.e de développement commercial et marketing, motivé.e et passionné.e par l'agriculture biologique et le commerce éthique, pour renforcer notre équipe et contribuer activement à la commercialisation de nos vins et autres produits issus de notre ferme agro-écologique du Petit Saint-Jean. Sous la supervision du Chef de projet, vous participerez activement à la dynamisation de nos ventes et au développement de notre portefeuille clients. Vos missions seront les suivantes : Développement commercial : - Développement des ventes, - Prospection de nouveaux clients locaux (cavistes, restaurateurs, épiceries fines et/ou bio, AMAP, entreprises.) sur les marchés B2B et B2C, - Identification de nouvelles opportunités de distribution, - Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie commerciale adaptée. Relation client et suivi commercial : - Gestion des commandes et suivi des clients (base de données clients, mailling, .), - Suivi des commandes, émission des devis et facturation, - Suivi et gestion des stocks, - Relances clients et suivi des dossiers. Evènementiel : - Aide logistique lors de l'organisation d'évènements internes (portes ouvertes, Ferme en ferme, dégustations des cuvées, etc.) et externes (foires) - Aide logistique lors de l'organisation de réceptions pour les clients Analyse et reporting : - Suivi des ventes et analyse des performances commerciales, - Mise en œuvre d'indicateurs, - Veille concurrentielle, tarifaire et analyse des tendances du marché du bio, - Polyvalence sur diverses tâches liées à l'organisation et à l'amélioration des process. Missions secondaires : - Aide logistique sur le domaine - Organisation de chantier collectif sur le domaine, - Appuis pour le développement aux filières de transformation des divers produits de la ferme - Soutien aux actions de communication (newsletter, distribution de flyers etc.). Profil et compétences générales Indispensables : - Préparation d'un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+4 en Commerce, - Connaissance des techniques de vente, - Maîtrise des outils type CRM et des outils de communication, - Bonne capacité organisationnelle et autonomie, - Sens du contact et aisance relationnelle, - Capacité à travailler en équipe interne et avec des parties prenantes externes, - Excellentes capacités en français (lu, parlé et écrit), - À l'aise avec les chiffres et la gestion administrative, Constitueraient des atouts : - Fort intérêt et familiarisé pour les produits viticoles et autres produits issus de l'agriculture biologique, - Fort attrait pour l'agro-écologie, l'environnement, les valeurs sociales et solidaires, - Connaissances des techniques marketing, Aspects pratiques Rémunération : Selon grille des contrats d'apprentissage. Temps de travail : 35 heures par semaine. Lieu de travail : Ferme agro-écologique du Petit Saint Jean, 30220 Saint Laurent d'Aigouze et Tour du Valat, Le Sambuc, 13200 Arles, France. Voiture mise à disposition pour les déplacements entre les lieux de travail et les déplacements professionnels. Date de début : prise de poste en septembre 2025. Avantages : - Congés payés : 32 jours ouvrés annuels, - Mutuelle collective avec bon niveau de couverture prise en charge à 50% par l'employeur, - Prise en charge de l'abonnement transports en commun (et vélo) à hauteur de 50%. Navette mise à disposition pour le trajet Le Sambuc-Tour du Valat, - Repas fait maison (en privilégiant les ingrédients bio et locaux) à la cantine, pris en charge à 70% par l'employeur, - Hébergement possible sur site (sous condition de disponibilité) en chambre partagée (2 lits) avec un loyer de 66,70 euros par mois, - Cadre de travail unique au cœur de la Camargue.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Selon grille apprentissage
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
FONDATION TOUR DU VALAT
50 à 99 salariés
La Fondation Tour du Valat est un institut de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes créé il y a plus de 70 ans par Luc Hoffmann. Ses activités sont déployées avec le souci constant de réconcilier l'humain et la nature. La Tour du Valat emploie environ 90 personnes, ainsi qu'une vingtaine de services civiques, volontaires européens et doctorants. Mme Alexandra Talignani
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Commercial / Commerciale FRUITS ET LEGUMES (H/F)
13 - CHATEAURENARD
Entreprise familiale recherche pour son développement : Un(e) commercial(e) polyvalent(e) (achat - vente - opérationnel) Missions : Vente téléphonique. Gestion des commandes. Fidéliser clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Bachelor RDC Spécialisation Immobilier (H/F)
CAMPUS - 84 - AVIGNON
Diplôme BAC+3 Alternance en 1 an - Niveau 6 - code RNCP 36395 - statut apprenti ***Accessible à partir d'un BAC+2*** Pour la rentrée de septembre 2025 , l'Académie Vaucluse Provence (ex campus de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Bachelor Responsable Développement Commercial (H/F)
CAMPUS - 84 - AVIGNON
Diplôme BAC+3 Alternance en 1 an - Niveau 6 - code RNCP 36395 - statut apprenti ***Accessible à partir d'un Bac+2 OU une expérience commerciale de 3 ans*** Pour la rentrée de septembre 2025,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Affaires CFO/CFA F/H - Commercial (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - SALON DE PROVENCE
Descriptif du poste: En tant que Responsable d'Affaires CFO/CFA, vous êtes le garant du bon déroulement technique, financier et commercial de vos projets. Vos missions sont les suivantes : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Affaires Travaux CVC F/H - Commercial (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - SALON DE PROVENCE
Descriptif du poste: En tant que Responsable d'Affaires, vous veillez à la bonne tenue des projets : faisabilité, rentabilité, délais - et ce dans tous les domaines : financier, commercial et même...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Développement H/F
DACHSER France - 13 - SALON DE PROVENCE
Poste à pourvoir en CDI. La diversité de nos offres associée à la haute qualité de prestations ainsi que notre réseau intégré, l'un des plus importants en Europe, font de Dachser un acteur reconnu....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMERCIAL INDEPENDANT H/F
84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Commerciale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres commerciaux, qui souhaitent se...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires F/H - Commercial (H/F)
AUCHAN RETAIL SERVICES - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur commercial F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
RDP RECRUTEMENT - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Vous souhaitez travailler dans une ambiance start up, vous avez l'esprit innovateur, vous aimez la diversité dans votre quotidien ? Dans le cadre de son développement, mon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de développement commercial (H/F)
84 - AVIGNON
Description du poste : Le poste de Chargé(e) du développement commercial en alternance implique de travailler en étroite collaboration avec le directeur du magasin pour analyser et améliorer la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)