Animateur / animatrice de veille sociale (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 193ZLTD
Animateur / animatrice de veille sociale (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
Missions : - Ecoute, information, évaluation sociale et orientation de personnes en difficulté sociale et en situation de sans abrisme principalement auprès des partenaires de l'hébergement d'urgence et des hôtels partenaires du département - Participation et animation du Service Intégré Accueil et Orientation (SIAO) pour le volet urgence du département. - Entretien et contribution au maintien des liens partenariaux avec tous les partenaires de l'action sociale : structures d'hébergement, autorités locales et départementales (DDETSPP, villes, CeA, accueils de jour, services hospitaliers, associations caritatives.) - Coordination des orientations auprès des restaurants sociaux mulhousiens - Contribution à l'observation locale de l'hébergement d'urgence au travers de différents tableaux à renseigner quotidiennement Formation & Connaissances : Diplôme d'Etat Moniteur Educateur Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (saisie informatique en simultanée de la gestion d'appel, travail sur un logiciel informatique spécifique, diverses tâches administratives, travail sur Excel) Langues étrangères souhaitées : Allemand - Anglais Aisance relationnelle au téléphone Connaissance du dispositif d'hébergement d'urgence et/ou d'insertion souhaitée Qualités requises : Efficacité -sérieux - capacité d'adaptation - respect du secret professionnel Facilité à communiquer par téléphone - Bienveillance Le travail en réseau - partenariat dans le secteur social de l'hébergement nécessite une bonne capacité à communiquer. Capacité d'écoute, de prise de distance professionnelle, de gestion du stress et de la pression
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- 2039.80 €
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Action sociale - DEME Cette formation est indispensable
Compétences
- Organisation du système sanitaire et social
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ACCES
20 à 49 salariés
A.C.C.E.S. "Association Chrétienne de Coordination, d'Entraide et de Solidarité" Mme FREY Hèlene
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