Gestionnaire de dispositifs entreprises, emploi, économie (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 193ZWDX
Gestionnaire de dispositifs entreprises, emploi, économie (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Les Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) sont un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi créé par le Décret no 2020-1545 du 9 décembre 2020. Elles sont en charge des missions auparavant exercées au niveau régional par les DIRECCTE et les services déconcentrés chargés de la cohésion sociale : 1 Politique du travail et inspection de la législation du travail 2 Contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales entre entreprises ainsi que dans la métrologie légale 3 Développement et sauvegarde des entreprises, dans l'industrie, le numérique et l'innovation, ainsi que dans la sécurité économique 4 Politique de l'emploi, accompagnement des transitions professionnelles, accompagnement des mutations économiques, développement de l'apprentissage, contrôle des acteurs de la formation professionnelle, mise en œuvre du Fonds social européen 5 Politiques de cohésion sociale (lutte contre les exclusions, protection des personnes vulnérables, de l'enfance, inclusion des personnes en situation de handicap, accès à l'hébergement et au logement) 6 Appui aux préfets de département en contrôle des établissements sociaux 7 Formation et certification des professions sociales, et de santé non médicales 8 Coordination des acteurs de l'insertion sociale et professionnelle , lutte contre les discriminations. Créée le 1er avril 2021, la Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Creuse a son siège à Guéret. Elle garantit la bonne exécution des missions en matière de santé et protection animales, de sécurité sanitaire et des aliments et de protection des consommateurs. Elle met en œuvre les politiques publiques en matière d'emploi, d'insertion sociale et professionnelle et de travail. Elle porte les actions en faveur des personnes vulnérable Missions du service Inclusion sociale : logement et habitat - accueil, hébergement, insertion - prévention, accès aux droits - handicap - lutte contre la pauvreté, accès à l'emploi - prévention et protection de l'enfance - protection des personnes vu Activités principales : Le gestionnaire assure, en lien avec les Chargés de mission, le suivi des structures financées au titre de l'inclusion sociale, et plus particulièrement celles des champs "Hébergement / logement" et "Asile / Réfugiés" : Suivi des structures : - Mise en place de tableaux de suivi et d'outils / indicateurs - Élaboration des conventions - Organisation de réunions, élaboration des comptes - rendus Ré écriture du PDALHPD - Organisation des réunions, - Compte rendu, - Rédaction des fiches actions, - Préparation COPIL, ... Participation à l'organisation des manifestations en lien avec la "semaine de l'intégration" (notamment) - identifier les publics / les actions à mettre en lumière - préparer le calendrier et l'organisation pour le corps préfectoral Archivage/classement - archiver les dossiers du service en appui des chargés de mission - classement de documentation Partenaires: Autres administrations Partenaires institutionnels usagers: partenaires sociaux Spécificités du poste / Contraintes : Travail collectif Une expérience dans le secteur de l'insertion sociale et/ou professionnelle est indispensable Date de vacance d'emploi : 01/09/2025 Poste de catégorie B
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 7H42 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Réaliser une veille documentaire
- Structurer, synthétiser des informations
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DDETSPP
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Isabelle BOURDARIAS
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