Gestionnaire financier F/H (H/F)

Gestionnaire financier F/H (H/F) 13 - Marseille 3e Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire financier F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire financier F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire financier F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 193ZZBW
Gestionnaire financier F/H (H/F)

13 - Marseille 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

L'UFR Sciences est répartie sur trois sites : Luminy, Saint-Charles et Étoile. Chaque site est encadré par une direction déléguée de site, composée notamment d'un Directeur Délégué représentant de la Doyenne, d'un Directeur Administratif et d'un bureau de gestion mutualisé. Le ou la gestionnaire financier(ère) travaille au sein d'une équipe de 4 collaborateurs et en lien étroit avec ces structures ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, Agence comptable, Services centraux). Ce poste s'inscrit dans un cadre budgétaire et comptable strict, soumis à des calendriers précis. Missions Le gestionnaire financier et comptable H/F assure la gestion financière, tant sur le volet recettes que sur le volet dépenses, au sein du service budget et contrôle de gestion de la direction de l'UFR Sciences. Activités principales 1) Gestion de la dépense : Prise en charge des commandes Mise en œuvre de la politique d'achat Saisie des engagements Certification du service fait Vérification des factures Suivi des Restes à Livrer (RAL) et Restes à Facturer (RAF) Interface avec les fournisseurs 2) Suivi budgétaire du Service Communication de l'UFR Gestion des missions des personnels du siège : contrôle, saisie, vérification des justificatifs 3)Gestion des recettes : Saisie et suivi des commandes de vente Génération des factures après vérification des pièces justificatives Suivi via des tableaux Excel Secrétariat du service : classement, archivage des documents financiers Profil Vous êtes récemment diplômé(e) en gestion, comptabilité ou finances publiques et vous souhaitez intégrer un environnement stimulant, au cœur du fonctionnement d'une grande université ? Ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons une personne : - Curieuse, organisée et rigoureuse - À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et motivée pour se former à des logiciels métiers (comme SIFAC) - Capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle, de respecter des échéances et de s'adapter à des pics d'activité - Dotée d'un bon relationnel, aimant le travail en équipe autant que l'autonomie Pas besoin d'être expert : ce qui compte, c'est votre motivation, votre sens des responsabilités et votre envie d'apprendre ! Poste à pourvoir dès que possible - CDD 12 mois - temps complet du lundi au vendredi Rémunération : 1520€ net / mois puis 1595€ net / mois après un an d'ancienneté Localisation :Campus Saint-Charles, 3 Place Victor Hugo, 13003 Marseille Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfai

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1948.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Code des marchés publics
  • Codifier un mandat
  • Codifier un titre
  • Codifier une facture
  • Comptabilité fournisseurs
  • Comptabilité générale
  • Comptabilité publique
  • Conseiller une organisation, une structure
  • Contrôler la conformité des données
  • Contrôler les recettes d'une entreprise
  • Droit public
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Logiciels comptables
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables
  • Saisir des titres
  • Utiliser les outils numériques
  • Élaborer des tableaux de bord
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Établir un reporting de trésorerie
  • Établir un état de rapprochement bancaire

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE

2000 à 4999 salariés


Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M ?uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. Mme Emma VALENCIA

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable copropriété (H/F)

    HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE  - 13 - MARSEILLE 06

    Qualification : Technicien/Employé Bac +2 Candidats : CV outlook pole emploie cddt HMP : N'dri Cédric KOUAKOU Notre client, acteur reconnu sur son secteur, recherche un Comptable copropriété H/F...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable / Gestionnaire Locatif (H/F)

    ADRIM  - 13 - MARSEILLE 03

    L'ADRIM recherche pour sa cellule de gestion un/une Comptable / Gestionnaire Locatif : Missions principales - Assurer la comptabilité courante de l'association - 60 % du temps - Assurer la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable Confirmé (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 13 - Marseille 14e Arrondissement

    LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Marseille 14ème, un Comptable Confirmé H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Saisie, lettrage et pointage - Rapprochement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE  - 13 - LES MILLES

    Notre client, acteur reconnu sur son secteur, recherche un Comptable réviseur en CDD (6 mois) à Aix-en-Provence. Au sein du service financier, vous avez pour missions de : - Réaliser les clôtures...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable copropriété (H/F)

    AJASSOCIES  - 13 - Marseille 8e Arrondissement

    Notre entreprise recherche Comptable copropriété H/F Bureau de MARSEILLE (13) Aux côtés de l'administrateur judiciaire, vous aurez notamment pour missions : La prise en charge comptable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable Junior PME (H/F)

    APACHE RECRUTEMENT  - 13 - EGUILLES

    Nous recherchons un Comptable Junior pour le compte d'une belle PME d'envergue nationale basée à Eguilles! Au sein de l'équipe Comptable composée de 4 personnes, vous serez formé et prendrez en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable general (H/F)

    PROMAN  - 13 - Aix-en-Provence

    Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMPTABLE FOURNISSEURS (H/F)

    CABESTO  - 13 - AUBAGNE

    Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, le/la comptable sera chargé(e) de : - Rapprocher les bons de réception des factures. - Constater les litiges et demander les avoirs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable (H/F)

    ASSOC POUR READAPTATION SOCIALE  - 13 - MARSEILLE 01

    L'ARS, Association pour la réadaptation sociale, se donne comme mission d'accueillir et d'accompagner des mineurs et des jeunes majeurs en rupture familiale ou sociale. Elle cherche à les amener à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire comptable (H/F)

    MAHAKA  - 13 - VENTABREN

    Rejoindre MAHAKA, c'est : - Monter rapidement en compétences dans un environnement stimulant. - Développer sa carrière au sein d'une entreprise à forte croissance et à dimension nationale. - Intégrer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.