- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1941921
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 1941921
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 1941921
Grant Thornton France - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 février 2025
Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Deal Advisory, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises en France. Au sein d'une équipe à taille humaine, vous participerez à la réalisation de missions de conseil en transaction auprès d'une clientèle diversifiée (fonds de Private Equity et groupes français) sur des opérations small cap. En tant que Manager, vous encadrez les équipes et les accompagnez dans leur évolution, vous assurez la relation clients, et coordonnez les travaux de "due diligence" financière : Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et du Business Plan d'une cible pour assister vos clients dans l'identifications des leviers de création de valeur et des éléments affectant la valorisation et le prix Vendor due diligence : préparation d'un rapport à la demande du cédant afin d'analyser les caractéristiques clés de la cible pour sécuriser et optimiser la transaction Vendor assistance : assistance du vendeur lors des différentes phases du processus de cession (sécurisation de l'information, analyses.) Assistance point spécifiques : détermination du prix définitif ou des ajustements de prix, modélisation des effets comptables post-deal pour l'acquéreur. Titulaire d'une formation supérieure de type école de commerce, Master 2 ou stage expertise comptable, vous disposez d'une expérience d'au moins 6 ans acquise majoritairement en Deal Advisory au sein d'un cabinet d'Audit et de Conseil. Vous êtes un bon communicant et vous savez vous investir dans des projets parfois complexes grâce à vos qualités d'analyse et de synthèse. Pourquoi rejoindre notre équipe Deal Advisory : Intégrer un cabinet pluridisciplinaire d'audit & de conseil, affichant des perspectives de développement ambitieuses mais maîtrisées Coordonner des missions de due diligence impliquant les autres équipes Grant Thornton et Grant Thornton Société d'Avocats (Juridique et fiscal, social, RSE, IT & Opérations, Evaluation) Rejoindre une équipe à taille humaine offrant des perspectives d'évolution Participer progressivement au côté de l'associé aux actions de développement commercial et de recrutement Elargir à d'autres missions de conseil financier comme par exemple : le valuation services ou le prévention restructuration si vous avez une expérience et des connaissances en la matière Connaître une culture d'entreprise entrepreneuriale et conviviale, attentive à l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle de ses collaborateurs Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Pour en savoir plus sur nos engagements RSE : Nos engagements RSE - Grant Thornton
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Grant Thornton France
Chez Grant Thornton, cabinet d'audit et de conseil, nous vous offrons l'occasion de vivre l'Expérience de la Confiance en révélant le meilleur de vous-même au sein d'équipes conviviales et soudées, portées par un objectif de réussite commune, mettant la diversité et l'innovation au centre de nos préoccupations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur de production (H/F)
COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE - 59 - LILLE
La Générale d'Imaginaire aime les mots. Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Cadre administratif et comptable H/F
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE - 62 - HENIN BEAUMONT
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projet Finance H/F
BPCE Assurances - 59 - LEZENNES
POSTE : Chargé de Projet Finance H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Au sein du métier « Assurance de personnes », le Centre d'Expertise et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF Adjoint - Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - TOURCOING
Descriptif du poste: En tant que DAF Adjoint - Contrôleur de Gestion Industriel, vous êtes le bras droit du DAF et lui venez en renfort sur les sujets financiers. Au sein d'un Groupe international,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
59 - LA MADELEINE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à La Madeleine (59), un Directeur de Mission Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
59 - WASQUEHAL
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Wasquehal (59), un Manager Comptable (H/F) pour un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
59 - LA MADELEINE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à La Madeleine (59), un Expert-Comptable Mémorialiste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier-e et/ou comptable au bureau Activité d'enseignement (H/F)
Université de Lille - 59 - LOOS
RESPONSABILITÉS : MISSIONS DU POSTE Sous la responsabilité du/de la chef.fe de bureau Activités d'Enseignement comprenant les activités liées aux formations/ enseignements FI-FA-FC ainsi que les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager des Services et Omnicanalité H/F - Lille
59 - LILLE
Rattaché(e) au Responsable Marketing et Services du Magasin, vous êtes l'ambassadeur de la Maison Printemps. Vos principales missions seront les suivantes :- Décliner et optimiser la politique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)