Assistant administratif ADV H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 1945384
Assistant administratif ADV H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2025
Rattaché(e) au Pôle ADV/Commerce composé de la responsable ADV et 2 Back Office commercial, votre mission principale consiste à assurer la gestion administrative des ventes en veillant à la satisfaction du client, au respect des procédures internes et des délais clients. Vos tâches et responsabilités : Gestion des commandes clients : - Saisie, validation et suivi des commandes dans l'ERP, - Vérification des conditions commerciales (tarifs, délais,.), - Suivi des livraisons en lien avec le service Supply Chain, Administration commerciale : - Suivi des contrats marché, - Gestion des litiges (retards, anomalies de livraison, erreurs de facturation), - Interface entre les clients, l'équipe commerciale et les services internes, En lien avec la comptabilité : - Suivi des encaissements et relances Proforma, - Suivi assurance crédit, Reporting : - Mise à jour des tableaux de bord ADV, Support administratif : - Classement et archivage des documents commerciaux, - Participation à l'amélioration des processus ADV. Compétences requises : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et d'un ERP (Clipper dans l'idéal...). - Bonne connaissance des processus commerciaux et logistiques, - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, - Maîtrise de l'expression écrite et orale en français, Qualités requises : - Rigueur et sens de l'organisation, - Réactivité et gestion des priorités, - Aisance relationnelle et capacité à travailler en transversal, - Capacité à gérer les imprévus et à résoudre les litiges, - Ténacité. Formation Bac +2 type BTS Gestion PME/PMI, Commerce International, Assistant de Gestion ou équivalent. Expérience de 2 ans ADV, administration commerciale ou assistanat administratif (selon niveau de poste). - Carte Ticket restaurant 8€ (50/50), - Intéressement, - Mutuelle entreprise, - Ambiance conviviale et dynamique. Processus d'intégration : Responsable ADV et RH Intégration : 22/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
AS Industries
Depuis plus de 20 ans, AS Industries accompagne ses clients dans la fabrication de pièces mécaniques de précisions (Usinage, fonderie, plasturgie, tôlerie, MIM). Nous travaillons pour l'Aéronautique, la Défense, le Ferroviaire, le médical et l'Industrie plus largement. Nous prenons en charge la demande des industriels depuis la définition du besoin (Ingénierie) jusqu'à la livraison des pièces assemblées. Nous sommes des experts dans les technologies de la fon...
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