Responsable Adjoint Exploitation - Pilotage Commercial Multi-Sites H/F 76 - ROUEN
Offre n° 1948345
Responsable Adjoint Exploitation - Pilotage Commercial Multi-Sites H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 06 septembre 2025
Le Responsable d'exploitation adjoint assure la gestion opérationnelle et le bon fonctionnement des agences de son périmètre. Il veille à la bonne exploitation de son réseau d'agences en s'assurant notamment de la bonne gestion des équipes sur le terrain, d'une expérience client de qualité conformément aux standards de l'entreprise et à l'évolution positive des performances des agences. Il participe à l'optimisation des processus internes et veille au respect des normes de sécurité et de qualité. Gestion opérationnelle des agences - Garantir le bon fonctionnement des agences : agencement, respect des procédures, maintien des standards de qualité. - Assurer l'ouverture des nouvelles agences dans les délais et les standards qualité en : pilotant les entreprises, réalisant les levées de réserves, travaillant en synergie avec les entités du Groupe - Suivre les performances des agences dans le respect de la stratégie commerciale (rentabilité, satisfaction client, respect des objectifs). - Mettre en place des plans d'action pour améliorer la productivité et optimiser les processus opérationnels. Gestion des stocks et logistique - Superviser la gestion des stocks (réception, stockage, réassort) afin de garantir la disponibilité des produits dans les agences. - Coordonner la logistique avec les transporteurs et les centres de distribution pour assurer des livraisons efficaces et ponctuelles. - Optimiser les flux de marchandises et minimiser les coûts logistiques. Management des équipes terrain - Encadrer les responsables de secteur afin de s'assurer de la bonne gestion des équipes locales (planning, formation, performances). - Définir les besoins en personnel et participer au recrutement, à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et à la formation des équipes opérationnelles. - Assurer une présence terrain régulière auprès des Gestionnaires d'Agence Commerciale sédentaires et itinérants afin d'identifier toutes situations favorables à déployer ou situations défavorables à traiter. - Veiller au respect des normes de sécurité et des procédures internes dans les agences. Amélioration de l'expérience client - Garantir un service client de qualité dans les agences : accueil, rapidité de service, disponibilité des produits. - Suivre les retours clients et proposer des actions préventives et correctives pour améliorer la satisfaction notamment en prenant en charge les litiges clients et les solutionner dans le respect de la stratégie commerciale - Mettre en place des actions locales pour développer les ventes et renforcer la fidélisation. Reporting et suivi des indicateurs de performance - Analyser les performances opérationnelles (CA, marge, coûts d'exploitation) et proposer des actions correctives et préventives. - Produire des rapports réguliers sur l'activité des agences et des analyses de performance à destination du Responsable d'exploitation - Participer à l'élaboration du budget et au suivi des dépenses opérationnelles avec efficience. Le poste est basé à Rouen (76) avec une présence terrain requise sur les régions Ile-de-France et Nord-Normandie. Une voiture de fonction est mise à disposition dans le cadre de l'exercice de vos missions. Vous êtes titulaire d'une formation Bac +4/5 en école de commerce avec une spécialisation Commerce & Marketing et vous bénéficiez d'une expérience significative réussie dans le management d'un réseau d'agences commerciales. Vous êtes un manager expérimenté et avez l'habitude de hautes responsabilités commerciales et managériales. Vous avez pour objectif d'accompagner l'entreprise dans son fort développement commercial et dans son change management en vous appuyant sur les ressources à votre disposition. Vous êtes organisé(e), autonome, proactif/ve, expert en commerce et avez le sens du service client. Vous êtes un meneur/euse d'Hommes avec une forte capacité d'adaptation et savez faire preuve de réactivité. L'orientation résultats et l'amélioration continue sont vos priorités. Vous accompagnez au quotidien vos équipes notamment dans le cadre des recrutements et de la gestion des carrières mais aussi dans la performance commerciale de leurs agences. Vous prenez la responsabilité de plusieurs secteurs au niveau national et à ce titre, des déplacements et grands déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'exercice de vos missions.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
RESOTAINER
Fondé en 1947 à Sète, le Groupe Arnal-Resotainer est aujourd'hui un acteur majeur dans l'exploitation de conteneurs maritimes à travers la gestion de dépôts, la création d'espaces de stockage et la production d'énergie verte. Forts de leur expertise et de leur engagement, nos 400 collaborateurs contribuent chaque jour au développement de nos activités, renforçant ainsi notre présence nationale. En croissance continue depuis sa création, le Groupe a su conserver un espr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 76 - Rouen
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) terrain ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial bureautique (Rouen) (H/F)
KARPOS RH - 76 - Rouen
KARPOS recrute pour son client, une belle entreprise en développement et à fort potentiel spécialisée dans les solutions bureautiques et informatiques. Notre client recrute un(e) Manager commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager des ventes B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 76 - Rouen
Rex Rotary recherche un(e) Manager des ventes, rattaché(e) au chef d'agence vous managerez un groupe de Commerciaux au fort potentiel de développement. Vos principales missions : * Manager,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
27 - LOUVIERS
Description du poste : Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... -Gérer et développer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE SECTEUR - Emploi H/F
ACTUAL TALENT - 76 - ROUEN
Rattaché (e) au Directeur des Opérations, vous avez pour mission d'animer, de manager, de dynamiser les agences de votre secteur en vue d'atteindre les résultats fixés dans un objectif de rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Animateur commercial H/F
Glass Express - 27 - LOUVIERS
Rattaché(e) à notre plateforme régionale de Évreux, votre rôle principal sera de développer notre présence en prospectant auprès de particuliers, de professionnels et d'apporteurs d'affaires sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT F/H - ROUEN (H/F)
Derichebourg Interim - 76 - ROUEN
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des ventes (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Après une période d'immersion de deux mois au poste d'attaquant afin d'identifier et de comprendre la feuille de match, les tâches confiées seront :***Selon son expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SUTRALIS - 76 - Seine Maritime
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise. Négocie et suit les contrats grands comptes. Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable drive F/H - Ventes en magasin (H/F)
FID RH - 27 - LE VAUDREUIL
Descriptif du poste: En binôme avec le Directeur Drive et un·e autre Co-Responsable, vous contribuez à piloter l'activité et à optimiser l'organisation du site. Vous assurez pour cela les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)