Agent commercial (H/F) 94 - ALFORTVILLE
Offre n° 194BDFL
Agent commercial (H/F)
94 - ALFORTVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Positionnement du poste dans l'organisation : sous l'autorité de la Directrice du CFA/OF. 3 postes disponibles Missions principales : - Veille active et permanente afin de fidéliser les partenaires - Veille active et permanente afin d'identifier les partenaires potentiels - Ciblage, identification et prospection des partenaires potentiels - Animation d'un réseau de partenaires - Négociation et signature des accords de partenariat - Développement de la stratégie, du contenu et des axes de programmes de partenariats - Mise en place des accords et suivi de leur évolution - Analyse des résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque accord - Commercialisation auprès de cibles BtoB de nos offres d'actions concourant au développement de compétences. - Réponses aux Appels d'offres. - Participation à la gestion des données commerciales en alimentant régulièrement le CRM Sellsy. - Participation à la mise en œuvre des plans d'action terrain validées et intégrées dans la stratégie marketing. - Participation aux évènements de promotions en ligne et sur le terrain. - Suivi des processus commerciaux de qualification des candidats (prospects, leads ou clients) et de contractualisation avec les étudiants-es des métiers, salariés-es et demandeurs-euses d'emploi ou avec les entreprises qui embauchent des étudiant(e)s des métiers (convention dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), des demandeurs d'emploi (POEC ou POEI), recherchent une action de formation (Transition Pro ou Plan de développement de compétences) pour leur salariés-es. - Suivi candidat(e)s (prospects, leads ou clients) : o Organisation et animation d'actions individuelles et/ou collectives pour aider et accompagner les candidat(e)s (prospects, leads ou clients) dans leur recherche d'entreprise employeuse ou d'accueil. o Suivi des candidat(e)s (prospects, leads ou clients), réponse aux questions sur les dispositifs de financement. o Relance des prospects, leads ou clients et des candidat(e)s (prospects, leads ou clients) qualifié(e)s. Compétences requises : Sens relationnel, autonomie, organisation, réactivité Formation et/ou expérience nécessaires : Expérience sur un poste similaire Liste non exhaustive et pouvant être modifiée pour raison de service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34800.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technico-commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- AutonomieCette compétence est indispensable
- OrganisationCette compétence est indispensable
- RéactivitéCette compétence est indispensable
- Sens relationnelCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire une démarche de négociation
- Conseiller, accompagner une personne
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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