AGENT ADMINISTRATIF (LITIGES ET CREANCES) (H/F) 54 - LONGWY
Offre n° 194BGCX
AGENT ADMINISTRATIF (LITIGES ET CREANCES) (H/F)
54 - LONGWY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Vous souhaitez travailler dans une grande institution qui oeuvre pour la santé ? Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGEZ CHACUN Une ambition : garantir un égal accès aux soins pour tous Un métier qui change la vie, ça change tout Intégrer La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Meurthe-et-Moselle, c'est rejoindre une entreprise privée d'environ 550 collaborateurs. Au sein de la Sécurité Sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé des assurés. La Caisse primaire d'assurance maladie de Meurthe-et-Moselle (CPAM) recrute en contrat à durée déterminée (CDD), un poste d'agent administratif litiges et créances au sein du service recours contre tiers sur le site de Longwy pour une durée de 2 mois. Si vous êtes victime d'un accident corporel provoqué, volontairement ou non, par une autre personne, la responsabilité de cette personne est engagée. Dans ce contexte, pour préserver notre système de santé, l'Assurance Maladie exerce un recours à l'encontre de l'auteur des faits ou de son assurance, pour récupérer les dépenses de santé engagées suite au sinistre. Le recours contre tiers permet de recouvrer près d'un milliard d'euros par an et constitue un enjeu important pour l'équilibre économique de notre système de santé. Le service, pôle régional, gère les dossiers des organismes de Moselle et Meurthe-et-Moselle. Les enjeux : - Recouvrer rapidement l'ensemble des créances - Maîtriser les délais pour éviter la forclusion et la prescription - Assurer l'articulation médico-administrative des activités 3 objectifs prioritaires constituent la feuille de route du service en 2025 : - Mettre en oeuvre un plan d'apurement des échéances en retard - Optimiser les circuits de travail pour atteindre les niveaux de performance attendus - Redynamiser les partenariats pour aboutir à des signalements pertinents Description du poste Le service recours contre tiers est composé de 18 agents. Chaque gestionnaire a en charge un portefeuille constitué de 600 dossiers. La personne retenue sera chargée : - D'exploiter les courriers entrants et de les répertorier dans les dossiers idoines - De recueillir auprès des assurés les informations utiles à l'ouverture des dossiers Profil recherché Vos compétences - Maîtriser les outils bureautiques - Capacité d'analyse et esprit de synthèse - Bonne expression écrite et orale. - Sens relationnel et esprit d'équipe Votre formation - BAC Informations complémentaires Le poste est à pourvoir sur Longwy, situé 3 Avenue Raymond-Poincaré. Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle notamment grâce à : un dispositif d'horaire variable (souplesse horaire) et 3 formules de RTT au choix : 39h (20 jours RTT) , 37h (9 jours RTT) ou 36h (3 jours RTT) une prise en charge prime de crèche (sous conditions) Des droits à : - titres restaurant - mutuelle de groupe - remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% - prestations CSE - Une démarche Employeur pro-vélo via des actions incitatives à l'usage du vélo pour venir travailler (formations, parkings dédiés, ateliers réparation, aide à l'acquisition, etc) Enfin au niveau rémunération, un salaire de 1917,57 euros brut/mois sur 14 mois (sous conditions). La personne retenue devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1917.57€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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