Agent d'Accueil-Médiation-administratif H/F 29 - MORLAIX
Offre n° 194BJRN
Agent d'Accueil-Médiation-administratif H/F
29 - MORLAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Sous la responsabilité de la direction, vos fonctions et responsabilités seront les suivantes : Accueil-Médiation 70% - Anime l'accueil physique : o Ecoute, informe et oriente le public, les bénévoles, les intervenants, les partenaires. o Informe des personnes sur les activités (contenu, organisation etc.) et modalités d'inscriptions. o Facilite le dialogue entre services publics et usagers. o Met les personnes en réseau en identifiant les demandes ou problématiques spécifiques et oriente vers le responsable d'activités concerné, la direction ou les structures extérieures. o Contribue à renforcer la vie associative locale. o Anime les temps d'accueil : Utilise l'accueil pour favoriser la participation des habitants et le développement du pouvoir d'agir ; recueille les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs. - Assure une partie de l'accueil administratif o Gère les appels téléphoniques, et les messages ; o Prend en charge les inscriptions ; - Participe à la vie associative et aux temps forts de l'association - Assure une veille constante pour obtenir une « image » précise du climat social du territoire. Administratif : 30% Renfort jusqu'au retour de la secrétaire comptable (arrêt de travail). - Soutien sur la fonction comptabilité o Paiement des factures o Dépôt banque o Suivi de caisse o Classement des pièces comptables Compétences et savoir-être : - Aptitude à communiquer et informer le public ; - Sens de l'écoute, de la convivialité et de la confidentialité ; - Fait preuve de distanciation ; - Sens de l'initiative, disponibilité et dynamisme ; - Capacité d'organisation et à travailler en équipe - Être capable de s'adapter à une situation et à son interlocuteur, savoir gérer les tensions; - Réactivité, Autonomie - Polyvalence et forte capacité d'adaptation - Maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel.) et des outils internet ; - Maitrise de la comptabilité associative - Capacité rédactionnelle * Rigueur Durée de travail : entre 24.5 et 35 heures hebdomadaires. Rémunération : Emploi repère intervenante sociale-secrétaire indice 52 de la convention Alisfa . À titre inactif autour de 2120€ Brut pour un temps plein plus ancienneté sur les critères de la convention. Prise de fonction souhaitée : lundi 18 ou 25 Août 2025 Si ce profil de poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par voie électronique avant le 18/07/2025 à : direction@carredas-morlaix.fr. En précisant bien l'intitulé de l'annonce.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 30H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- indice 52 de la convention Alisfa
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secteur social ou animationCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent - BPJEPS ou D.E médiateur familial
- Bac+2 ou équivalents - Carrierres soiales option animation
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MAISON DE QUARTIER ZOE PUYO
3 à 5 salariés
Le centre social Carré d'As est une association composée d'une équipe de 8 salariés et plus de 40 bénévoles. Au travers des différentes actions qu'il propose, il touche plus de 400 adhérents. Il a pour mission l'animation sociale du territoire, dans une démarche participative avec les habitants. Il mène des activités éducatives et culturelles, des services en direction des habitants, et notamment des familles. Mme VANESSA CHIRON
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