Technicien de prestations - Risques professionnels (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 194BLBF
Technicien de prestations - Risques professionnels (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Corrèze, dont le siège social est basé à Tulle, recrute un/une technicien/ne de prestations, en CDI à compter d'août 2025. Le département Revenus de Remplacement est composé de 4 secteurs, dont RPIJ : le pôle Indemnités Journalières, le pôle régional Invalidité et également la stratégie Employeurs. Pour réaliser ses missions, le Département Revenus de Remplacement est placé sous l'autorité directe du Directeur Adjoint, et se compose d'une Responsable du Département, 2 Responsables d'Unité et 29 collaborateurs. Le pôle Risques Professionnels a pour mission de gérer la reconnaissance des risques professionnels relative aux accidents du travail (AT), de trajets (TR) et à la maladie professionnelle (MP), le paiement du revenu de remplacement AT/TR/MP. L'instruction des dossiers couvre la totalité de la gestion médico-administrative de l'accident ou de la maladie professionnelle jusqu'au paiement des prestations versées à la victime ou aux ayants droit, à l'employeur et aux professionnels de santé. Le service Risques Professionnels compte aujourd'hui 3 collaborateurs, 1 agent enquêteur assermenté risque AT/MP, 1 référent PDP (prévention de la Désinsertion Professionnelle) et 1 cadre technique. En tant que Technicien/ne de prestations au sein du pôle RPIJ du département des Revenus de remplacement, vous serez notamment amené(e) à : - Etudier la matérialité Accident du travail / Maladie Professionnelle : Etude des déclarations, gestion des délais, demande et analyse des enquêtes administratives, gestion et étude des questionnaires, respect de la procédure du contradictoire - Assurer la gestion médico-administrative (prolongation, rechutes) : Traitement des certificats initiaux, rechutes et nouvelles lésions, relations avec le service médical. - Gestion des IJ AT / MP : Traitement des arrêts de travail (BOAAT et Diadème) , paiement des IJ provisionnelles AT et MP en maladie, régularisations sur risques AT/MP reconnus - Assurer la réponse de Niveau 2 (expert) pour toutes les sollicitations clients, quel que soit le canal d'entrée, une fois l'expertise acquise - Assurer les différentes actions de contrôle qui seront peuvent être confiées - Respecter les consignes en termes de productivité et de fiabilité - Participer par rebond à la promotion des télé-services assurés et employeurs - Détecter les situations de précarité et les signaler au service concerné La candidate, le candidat retenu/e devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information. La candidate, les candidat/es retenu/es devront devra démontrer, entre autres, sa leurs capacités à : - S'adapter facilement aux évolutions de son leur environnement professionnel qu'elles soient réglementaires, organisationnelles ou technologiques ; - Etre rigoureux dans le travail fait - Apprendre et mettre rapidement en application la législation de l'Assurance Maladie ; - Etre à l'aise avec les outils informatiques et en capacité de monter en compétence sur de nouveaux applica-tifs ; - Contribuer à donner une image positive de l'organisme et de la Sécurité Sociale ; - Respecter strictement les règles de neutralité, impartialité, égalité ; - Respecter strictement les règles de confidentialité et du secret professionnel ; - Repérer à temps une situation difficile, la gérer et/ou alerter le bon interlocuteur ; Rigoureux/se, vos saisies sont fiables et conformes. Votre esprit d'équipe vous permet de développer et d'entretenir des relations de confiance avec l'ensemble des vos interlocuteurs, internes comme externes et d'entraide avec vos collègues. CV+ Lettre de motivation 1er entretien : 17/07/2025 éventuellement 2ème entretien : 31/07/2025 matin
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Convention Collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du service et du résultat, où chacun au quotidien mobilise ses compétences pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN. Mme Gwladys MOUZAT
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