Assistante administrative et commerciale import/export (H/F)

Assistante administrative et commerciale import/export (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 194BTTT
Assistante administrative et commerciale import/export (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) import/export - secteur boissons alcoolisées (H/F) Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) pour renforcer notre équipe dans une entreprise spécialisée dans l'importation et la distribution de boissons alcoolisées, notamment de la bière. Le/la candidat(e) participera à la gestion quotidienne des opérations commerciales internationales, assurera le suivi administratif, et et commerciaux veillera à la conformité réglementaire des produits importés. Missions principales : * Gestion des commandes d'achat et de venteen France et à l'international * Suivi administratif : devis, facturation, transport, gestion documentaire * Communication avec les fournisseurs, transitaires et clients (en France et à l'étranger) * Vérification des documents liés à l'import/export d'alcool (certificats, dae, licences, douanes) * Application et suivi des réglementations douanières et fiscales en vigueur pour les boissons alcoolisées (notamment la bière) * Mise à jour des bases de données produits et clients * Participation au développement commercial : suivi des indicateurs, analyse des ventes, gestion de l'offre Formation requise : BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) ou équivalent Le/la candidat(e) formé(e) au BTS MCO aura acquis des compétences en gestion de la relation client, animation commerciale, gestion opérationnelle et management d'équipe. Il/elle saura assurer le bon fonctionnement d'une unité commerciale, suivre les performances, gérer l'offre produits et mettre en œuvre des actions commerciales adaptées. Expérience exigée : minimum 2 ans en tant que secrétaire ou assistant(e) commercial(e) dans une entreprise d'import/export française, dans le secteur de l'alcool Compétences techniques : Connaissances solides du droit d'importation et des réglementations douanières liées à la vente et à la circulation de boissons alcoolisées * Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion commerciale * Sens de l'organisation, rigueur et autonomie **Compétences linguistiques (obligatoires) :** * Portugais du Brésil : excellent niveau à l'écrit et à l'oral * Espagnol : bon niveau écrit et oral * Français : langue de travail * Anglais : professionnel (écrit et oral) Conditions :** * Date d'embauche : 01/08/2025 * Rémunération : selon profil et expérience * Lieu de travail : Montpellier

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - import/export boissons alcooliséesCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
  • Bac professionnel en gestion-administration, Bac technologique STMG option marketingCette compétence est indispensable
  • BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...Cette compétence est indispensable
  • calculer les droits d'accises Cette compétence est indispensable
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • faire l'appurement des DAECette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociationCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentairesCette compétence est indispensable
  • Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégiesCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • tenir une comptabilité matière produits alcoolisésCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • établir des documents d'accompagnement electroniquCette compétence est indispensable
  • établir des déclarations douanières Cette compétence est indispensable

Langues

  • Anglais
  • PortugaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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