Chargé.e d'accueil et d'accompagnement (H/F)

Chargé.e d'accueil et d'accompagnement (H/F) 35 - GUICHEN

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Offre n° 194BVNQ
Chargé.e d'accueil et d'accompagnement (H/F)

35 - GUICHEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Offre d'emploi Chargée d'accueil et d'accompagnement CDD - 35h/semaine L'association CLIC des Quatre Rivières, service d'information pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap (Antenne MDPH) et leur entourage, recrute un(e) chargé(e) d'accueil et d'accompagnement pour un Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 3 mois, à temps plein de 35h/semaine, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. Cette fonction s'effectuera sous l'autorité de la présidente de l'association et au sein d'une équipe de 3 salariés. Accueillir et accompagner les usagers (dans le but d'évaluer leurs besoins) - assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers, au siège et sur les lieux de permanences - effectuer le reporting des échanges téléphoniques et rendez-vous - évaluer la demande initiale (compétence ou non du CLIC.) et organiser les modalités pratiques de réponses (immédiate, rendez-vous, courrier.) - saisir l'ensemble du dossier sur Gwalenn Assurer l'actualisation du fonds documentaire, la communication et des taches administratives - participer à l'élaboration de la communication et à la diffusion sur le territoire - assurer la mise en place de la veille documentaire et s'assurer de la disponibilité de l'information aux usagers - Constituer et mettre à jour des outils, tels que fiches usagers, revue presse, listings. - Suivi des commandes de formulaires (MDPH, APA.) - Publipostage et mise sous pli de courriers Participer à la dynamique partenariale du CLIC - participer à certaines réunions partenariales sur des thématiques liées aux actions du CLIC - Participer aux réunions d'équipes Relations hiérarchiques et fonctionnelles La chargée d'accompagnement travaille sous l'autorité hiérarchique de la Présidente de l'Association. Et en coordination avec les autres professionnelles du CLIC. Compétences transverses Savoir - connaissance des politiques et dispositifs liés au vieillissement et au handicap - maîtrise des outils informatiques et logiciel métier (Gwalenn) - maîtrise des techniques d'entretien et d'écoute active Savoir-faire - capacités rédactionnelles - savoir travailler en équipe et en partenariat - rigueur, autonomie et organisation dans le travail - capacité d'analyser les situations - gestion des priorités Savoir-être - esprit d'initiative - sens du relationnel - discrétion professionnelle, confidentialité - capacité d'écoute et d'adaptation - aptitude à la prise de recul face aux situations (savoir réagir face aux émotions des personnes) Profil : - Formation dans le secteur social - Expérience souhaitée dans le domaine du handicap et / ou de la gérontologie Informations et modalités de recrutement : - Temps plein à 35h en Contrat à Durée Déterminée(CDD) de 3 mois - Conditions d'exercice : 9h-12h30 13h30-17h du lundi au vendredi - Rémunération selon la Convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) - Poste à pourvoir dès que possible - Entretien de recrutement la 1ère quinzaine de juillet Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 30/06/2025

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon convention collective BAD

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Savoir-être professionnels

  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CLIC DES QUATRE RIVIERES

3 à 5 salariés


Mme Valérie Duval

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