Assistant(e) de gestion et logistique en alternance (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 194BZTV
Assistant(e) de gestion et logistique en alternance (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Le GEIQ Archipel Guadeloupe (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification) est un dispositif innovant et solidaire qui œuvre activement pour l'insertion professionnelle durable des personnes éloignées de l'emploi. À travers des parcours de formation en alternance, individualisés et accompagnés, le GEIQ permet à ses bénéficiaires de se former à un métier tout en acquérant une véritable expérience professionnelle. Implanté au cœur du territoire guadeloupéen, le GEIQ Archipel joue un rôle clé dans le développement des compétences locales, en apportant des solutions concrètes aux entreprises en quête de main-d'œuvre qualifiée. En rapprochant les besoins des employeurs et les aspirations des candidats, il favorise à la fois l'inclusion sociale, l'égalité des chances et la dynamique économique du territoire. S'engager aux côtés du GEIQ Archipel Guadeloupe, c'est participer à une aventure humaine et collective, tournée vers l'avenir, l'ancrage local et l'excellence solidaire. Nous recherchons pour un de nos adhérents un(e) assistant(e) de gestion et logistique. Ces missions: - Assurer la réception des courriers internes et externes - Assurer la distribution du courrier en interne et vers l'extérieur - Prendre en charge des taches de gestion administrative des ressources humaines et moyens généraux - Coordination des services liés a l'approvisionnement, à la maintenance et à la gestion des commandes et des livraisons - Négociation et suivi des contrats avec les fournisseurs, gestion des commandes et des livraisons Savoir-Faire : - Assurer un reporting régulier et structuré auprès de la hiérarchie ou des parties prenantes. - Mettre en œuvre les procédures opérationnelles dans le respect des délais et des exigences de qualité. - Identifier, collecter et analyser les données pertinentes issues de sources variées (internes ou externes). - Utilisation avancée de logiciels de gestion (ERP, CRM, logiciels comptables ou de gestion RH, etc.). - Capacité à saisir, analyser et exploiter les données via des outils spécialisés (ex. : SAP, Sage, Oracle, etc.). - Création de documents professionnels, présentations percutantes et tableaux de bord dynamiques. Savoir - Être : - Communication - Sens de la relation client - Rigueur et organisation - Autonomie - Disponibilité - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Rémunération en fonction du SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent - Gestion et administration
- Bac+2 ou équivalents - Gestion des PME
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaire
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
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