Conseiller/Conseillère en formation professionnelle (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 194CCNG
Conseiller/Conseillère en formation professionnelle (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
LV Consultants est un organisme de formation professionnelle continue et un centre de formation d'apprentis (CFA), certifié qualité ISO 9001 et QUALIOPI. Nous proposons des formations, du conseil et des accompagnements adaptés à un public riche de par sa diversité : salariés, demandeurs d'emploi, institutions, entreprises privées ou publiques. Notre engagement repose sur l'exigence qualité, la proximité territoriale et l'innovation pédagogique. Dans le cadre du développement de nos agences nous recherchons un(e) conseiller(ère) commercial(e) en formation pour contribuer au développement commercial et à la coordination de l'agence. Missions principales Vous êtes un pilier central du fonctionnement quotidien de l'agence, garant(e) de l'accueil, de la satisfaction client et du bon déroulement des prestations. 1. Accueil physique et téléphonique - Assurer l'accueil des clients internes et externes à Kourou et à distance pour Saint-Laurent - Offrir une écoute bienveillante, active et professionnelle - Identifier les besoins et assurer un lien permanent avec les formateurs et les intervenants (logistique, administratif, appui pédagogique) - Assister la Directrice d'agence dans la gestion des plannings (formations, disponibilité des locaux, matériels, formateurs) 2. Développement commercial et gestion des offres - Identifier, analyser les besoins en formation ou accompagnement sur les deux agences - Élaborer et suivre les offres de formation personnalisées - Conseiller les clients sur les dispositifs de financement - Rédiger les devis, conventions, offres de service et accompagner au montage des dossiers de financement - Participer à la réponse aux appels d'offres selon votre domaine d'expertise - Assurer le suivi des relances commerciales en lien avec la Responsable d'agence 3. Développement de l'alternance et de l'apprentissage - Contribuer activement au développement de l'alternance (apprentissage et professionnalisation) - Participer au positionnement, au recrutement et à l'intégration des alternants et tuteurs - Suivre l'évolution des alternants et des parties prenantes (employeurs, tuteurs, référents) 4. Coordination et gestion de l'offre de formation - Mettre à jour les catalogues internes (AGATE) et externes (EDOF, KAIROS/FORMA NOO) - Participer à l'amélioration continue de l'offre et à la conformité qualité (Qualiopi, ISO) - Organiser les sessions inter/intra entreprises (présentiel ou distanciel) : logistique, convocations, inscriptions, réservation de salles, plateformes numériques - Veiller à la conformité des actions et à la satisfaction des parties prenantes (bilan, évaluations, réclamations) 5. Gestion administrative des formations - Assurer les inscriptions, convocations, livrets d'émargement, attestations - Suivre les bilans pédagogiques et éléments liés à la facturation - Collecter et transmettre les Enregistrements Relatifs à la Qualité (ERQ) Profil recherché Formation (au moins Bac+2) : - Ressources Humaines / Gestion commerciale - Droit social / Formation / Management des compétences - Ou profil avec forte appétence commerciale et relationnelle Connaissances : - Environnement de la formation professionnelle (règlementation, financements, dispositifs) - Contexte socioprofessionnel guyanais (atout) - Outils bureautiques (Pack Office, plateformes de formation, CRM) Savoir-faire : - Orientation client et conseil - Gestion de projets et coordination multi-acteurs - Capacité d'analyse et rédactionnel structuré - Gestion des priorités et résistance au stress - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément Savoir-être : - Diplomatie, ouverture, bienveillance, adaptabilité - Rigueur, sens de l'organisation, souci de la qualité - Bonne présentation, esprit d'équipe, agilité - Capacité à s'inscrire dans une logique d'amélioration continue
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Conseil formation
Compétences
- Définir des besoins en développement des compétences
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Organiser et piloter un programme de formation
- Techniques pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LV CONSULTANTS
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.lvconsultants.fr
Depuis 2006, LV Consultants propose des formations professionnelles dans ses trois antennes de proximité, à Cayenne, Kourou et St-Laurent du Maroni. Grâce aux compétences et à l'implication de ses formateurs, experts de terrain et pédagogues qualifiés, nous accompagnons avec succès des dizaines d'entreprises, d'organismes publics, d'associations, d'artisans, chef d'entreprises et particuliers dans leurs projets de formation et d'orientation professionnelle.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)