Comptable /Responsable de paie (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 194CGYG
Comptable /Responsable de paie (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de chauffage et de plomberie se distingue par la qualité de ses prestations et ses solutions innovantes, adaptées aux besoins de chacun. Titulaire d'une formation supérieure en comptabilité ou gestion de paie (minimum BAC +3) vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Vos missions: - Tenue de la comptabilité fournisseurs et clients o Suivi de la facturation et contrôles de cohérences, o Suivi des encaissements clients et relances éventuelles o Suivi des règlements et litiges fournisseurs, o Procéder aux règlements des fournisseurs : établir les virements bancaires - Contrôle de la trésorerie : o Rapprochements bancaires, o Lettrage des comptes - Tenir la comptabilité générale et / ou analytique - Contrôler la cohérence des documents comptables produits - Traiter avec les organismes extérieurs : URSSAF, Chorus, cabinet comptable, France Travail, mutuelle, . - Elaborer les documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées / sorties - Suivi des temps de présence des collaborateurs (congés, absences, heures) - Tenir à jour les documents imposés par les dispositions légales et réglementaires - Être en veille permanente vis-à-vis de la législation - Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle et les charges sociales (DSN) Profil recherché: Vous maitrisez les outils comptables (BATIGEST, ZEENDOC) et les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook). Polyvalent(e) et adaptable, vous êtes à l'aise dans des environnements multi-acteurs (internes et externes) et savez gérer les priorités grâce à votre sens de l'organisation. Curieux(se), doté(e) d'un esprit d'analyse, d'une grande rigueur, vous êtes animé(e) par des valeurs sociales fortes. Votre engagement se traduit par l'importance que vous accordez à une collaboration constructive au sein de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
VALENGREEN
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.valengreen.fr/
Le groupe Valengreen évolue dans le second oeuvre du bâtiment et plus spécifiquement dans le monde du CVC. Il est constitué de 6 sociétés dans les hauts de France : Technigaz, Richard, Idclim, Desbarbieux, Aquafuite et Leclerc & Chery. Nous souhaitons apporter à nos clients les meilleurs services pour leur permettre de maintenir, construire ou rénover leurs bâtiments. Nos prestations de services s?adressent à particuliers, des collectivités ou des clients grands comptes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire (H/F)
TEMPS DE VIE - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Description du poste Temps de Vie, Association loi 1901 (3200 collaborateurs et 8000 bénéficiaires) développant dans la région Hauts de France et le département du Var, la gestion d'établissements et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion en comptabilité (H/F)
EHPAD RESIDENCE OBERT - 59 - WAMBRECHIES
L'EHPAD Résidence Obert de Wambrechies (fonction publique hospitalière) recrute un assistant de gestion en comptabilité H/F. La Résidence Obert est un EHPAD public autonome situé en proche...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
Offre d'emploi - Comptable (H/F) L'agence Adecco Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients basé à Lille, un(e) Comptable. Vous intégrerez une équipe de 4 personnes, dans un environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable client, Comptable Junior, Assistant comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
PME en croissance, notre société évolue dans un environnement stimulant avec une équipe comptable à taille humaine (3 personnes). Ambiance bienveillante, esprit d'entraide et perspectives d'évolution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (F/H)
RANDSTAD - 59 - Marcq-en-Barœul
Au sein du service financier composé à ce jour de 5 personnes, vous aurez les missions suivantes : 1. Comptabilisation et règlement des factures fournisseurs 2. Comptabilisation des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général Fiscaliste - F/H
TEREOS SERVICES EUROPE GEIE - 59 - LILLE
Localisation du poste : 11 parvis de Rotterdam, Lille 59777 FRA Vos missions : Assurer le suivi, la révision et la vérification de toute la comptabilité générale et de la fiscalité directe d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs H/F (H/F)
PRO IMPEC GRAND LILLE I Bureau Tertiaire - 59 - LAMBERSART
Qui sommes nous ? PRO IMPEC est un acteur majeur dans le secteur de la propreté depuis près de 35 ans. Chaque jour et grâce à nos 5000 collaborateurs dans toute la France, nous contribuons au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général (F/H)
EXPECTRA - 59 - TOURCOING
En tant que Comptable Général, vous prendrez en charge la gestion complète de la comptabilité de l'entreprise et interviendrez sur les missions suivantes : - Production comptable : saisie des pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de facturation et recouvrement (H/F)
NOCEA PROPRETE ET SERVICES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
RECRUTEMENT : Chargé(e) de facturation et recouvrement (H/F) Au sein du service comptabilité, rattaché(e) à la Responsable Comptable, et en contact avec les différentes sociétés du groupe, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE CLIENTS H/F (H/F)
NOCEA PROPRETE ET SERVICES - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Au sein du service comptabilité, rattaché(e) à la Responsable Comptable, et en contact avec les différentes sociétés du groupe, vous assurez la comptabilité clients de l'ensemble des structures...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)