Alternance BTS MCO - Courtage & Assurances - Tarbes (H/F)

Alternance BTS MCO - Courtage & Assurances - Tarbes (H/F) 65 - Tarbes

Postuler à l'offre Alternance BTS MCO - Courtage & Assurances - Tarbes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance BTS MCO - Courtage & Assurances - Tarbes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance BTS MCO - Courtage & Assurances - Tarbes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194CKQW
Alternance BTS MCO - Courtage & Assurances - Tarbes (H/F)

65 - Tarbes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

FAsup', centre de formation supérieure spécialisée dans l'alternance, recherche pour l'un de ses partenaires dans le secteur du courtage et de l'assurance un(e) alternant(e) souhaitant préparer un BTS MCO dans un cadre professionnel dynamique, axé sur la relation client, la performance commerciale et l'esprit d'équipe. Poste basé à Tarbes - Rejoignez un environnement motivant, tourné vers le conseil et la satisfaction client. Présentation de l'entreprise partenaire : Notre partenaire est un cabinet de courtage à taille humaine implanté à Tarbes, spécialisé dans l'accompagnement des particuliers et des professionnels pour leurs besoins en assurance (auto, habitation, santé, prévoyance, etc.). L'entreprise valorise l'écoute, le conseil personnalisé et le suivi de qualité. Vos missions en entreprise : Intégré(e) au sein d'une équipe commerciale expérimentée, vous développerez vos compétences à travers des missions variées : Relation client & prospection : - Émission et réception d'appels auprès d'une clientèle ciblée - Présentation des solutions d'assurance en fonction des besoins détectés - Argumentation commerciale et accompagnement à la souscription Suivi commercial & administratif : - Mise à jour des dossiers clients et suivi des devis - Relances commerciales et gestion des échéanciers - Contribution au suivi des indicateurs de performance Communication interne & participation à la vie d'équipe : - Participation à la création de supports de communication (scripts, fiches produits, argumentaires) - Appui aux actions commerciales (campagnes de prospection, challenges internes) - Implication dans les réunions d'équipe et la dynamique collective Profil recherché : Vous préparez un BTS MCO en alternance et vous recherchez un poste opérationnel, orienté vente, relation client et esprit d'équipe. Vous êtes : - À l'aise au téléphone, convaincant(e) et bienveillant(e) - Organisé(e), rigoureux(se) et autonome - Dynamique, réactif(ve) et orienté(e) résultats - Intéressé(e) par les métiers de l'assurance et de la relation commerciale FAsup', c'est : +300 alternants accompagnés à travers la France +200 entreprises partenaires actives 16 campus ouverts - Objectif 35 à horizon 2030 Des valeurs fortes : proximité, ambition, accompagnement Une formation 100 % gratuite pour les alternants - Diplôme reconnu par l'État Informations pratiques : - Contrat : Alternance - Apprentissage - Formation : BTS MCO - 2 ans - Début : Septembre 2025 - Rythme : 2 semaines entreprise / 1 semaine école - Lieu : Tarbes - Rémunération : 759 à 1 766 € / mois selon la grille légale - Type d'emploi : Temps plein - Alternance - Avantages : Prime au nombre de contrat vendus Tu recherches une alternance concrète, formatrice et tournée vers le client ? Rejoins un projet professionnel enrichissant dans le secteur du courtage et de l'assurance. Postule dès maintenant via Indeed ou contacte notre campus FAsup' à Tarbes.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 750.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Réaliser et contrôler les documents liés à la circulation internationale de la marchandise (facture douanière, Déclaration Administrative Unique -DAU-, lettre de crédit, ...)
  • Suivre l'acheminement des marchandises, informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d'anomalies

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

FASUP'

1 ou 2 salariés


Mme Melody Rippinger

Voir la page employeur

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.