Responsable des services généraux H/F (H/F) 78 - Saint-Germain-en-Laye
Offre n° 194CKRV
Responsable des services généraux H/F (H/F)
78 - Saint-Germain-en-Laye - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Entreprise L'Institut Notre-Dame est un établissement scolaire de l'enseignement catholique sous tutelle diocésaine situé à Saint-Germain-en-Laye. Avec son annexe à Sartrouville, le lycée Jean Paul II, l'établissement accueille 2600 élèves de la maternelle à la terminale. Ces 2 établissements font partie d'un seul et même OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique), l'association Maison Campan. Poste Rattaché à la Directrice administrative et financière, vous êtes en charge, avec le soutien d'une petite équipe, de la gestion technique des deux sites ERP de Saint-Germain-en-Laye (primaire et secondaire) : \- Garantie de la sécurité des biens et des personnes * Rôle de délégué sécurité, * Mise en conformité de l'établissement (document unique, PPMS, etc.), * Contrôle du bon fonctionnement des installations de sécurité, * Coordination de l'intervention des sociétés de contrôle et des commissions de sécurité, * Veiller à l'ordre général dans les locaux, * Participation à la commission santé, sécurité et conditions de travail, etc. \- Organisation de la logistique et management de l'équipe * Centralisation des demandes et priorisation, * Planification et suivi des travaux effectués en interne ou en externe, * Management d'une équipe de deux personnes en charge de l'entretien et des réparations et d'un responsable d'équipe prestataire pour le ménage, * Proposition d'évolution de l'outil de suivi des demandes, etc. * Relation avec l'intendant de l'antenne à Sartrouville. \- Maintenance des bâtiments et espaces verts * Détection des besoins, * Participation à l'élaboration du plan de travaux avec la commission dédiée de l'OGEC, * Participation à l'étude détaillée et lien avec le maître d'oeuvre, * Gestion des achats de matériels ou prestations (commandes, appels d'offres, etc.), * Contrôle des réseaux, installations et équipements dans le respect de la réglementation, \- Maintenance des matériels et équipements * Participation à l'étude des besoins, proposition et budgétisation, * Centralisation et priorisation des demandes d'intervention, * Gestion des achats de matériels ou prestations (contrats de maintenance, commandes, appels d'offres, etc.), * Gestion de la téléphonie, etc. \- Participation à l'organisation des manifestations internes à l'établissement. Profil Vous justifiez d'une expérience confirmée des services généraux et du suivi de travaux, et disposez de connaissances techniques dans le bâtiment. Doté d'un bon relationnel et à l'écoute, vous avez le goût du travail collaboratif et savez manager une équipe et des prestataires. Organisé, rigoureux et réactif, vous êtes une personne de terrain, savez gérer les priorités, faites preuve de bon sens et de polyvalence, êtes reconnu pour votre esprit de service. Vous souhaitez rejoindre une communauté éducative dont vous partagez le projet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- 50-55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ecclésia RH
10 à 19 salariés
Situé dans l'ancienne maison de formation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, adossé au Sanctuaire de Pontmain, le relais "Le Bocage" est une hôtellerie de 60 chambres qui accueille des individuels, des familles et groupes pour des retraites, vacances, séminaires ou colloques.La maison abrite également la communauté des frères aînés de la congrégation. Mme Charlotte Grangé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable Auxiliaire (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Vos missions principales seront : Pour le compte et en collaboration avec les directions Financières des filiales : Le traitement comptable des factures fournisseurs (saisie, réconciliation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion financière - conventions recherche Pôle France (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction des Relations Internationales (DR&I) de Sorbonne Université (SU), le Bureau de gestion financière (BGF) des contrats de recherche a pour mission de gérer financièrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable syndic immobilier (H/F)
94 - CHARENTON LE PONT
Issu(e) d'une formation en comptabilité, vous travaillerez au sein d'un syndic de copropriété d'une quinzaine de salariés, basé à Charenton-le-Pont (94). Vous maîtrisez les outils comptables et êtes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptable en alternance (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Vous souhaitez développer vos compétences en comptabilité au sein d'une équipe dynamique ? Classeos recrute pour son entreprise partenaire spécialisée dans le secteur financier, un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable temps partiel (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - MONTROUGE
Gitec mathurins, recherche pour l'un de ses clients, acteur du logement social francilien, un Assistant Comptable dans le cadre d'une mission d'intérim de renfort. La mission est à pourvoir...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif et gestion H/F (H/F)
92 - Meudon
CTZ TRANSPORT est une société familiale et ambitieuse avec des valeurs fortes. Grâce à l'attention portée à nos différents clients, nous avons su développer et proposer des solutions de transport de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e Recouvrement et Facturation - F/H (H/F)
BARCODIS - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
BARCODIS* recrute un.e Assistant.e pour rejoindre son service Recouvrement et Facturation. Votre rôle est de préparer et d'envoyer les factures, puis d'assurer les relances des clients selon les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable en CDI (H/F)
92 - MEUDON LA FORET
Nous sommes une association qui accompagne depuis plus de 20 ans les personnes à faire valoir leurs droits, dans une démarche globale et durable. Elle est présente dans plusieurs départements d'Ile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE FACTURATION (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - Créteil
Connectt recherche pour l'un de ses clients un/une Gestionnaire de Facturation à Créteil. Sous l'autorité directe du Superviseur de service, vous serez, en tant qu'assistant(e), l'interface...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)