Assistant / Assistante import-export (H/F) 78 - BUC
Offre n° 194CMMZ
Assistant / Assistante import-export (H/F)
78 - BUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Afin de renforcer notre équipe Import - Export pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Assistant(e) Import - Export F/H, sous la responsabilité directe du Responsable Import - Export. Vos missions seront les suivantes : Vente - Export - Revue des contrats clients et suivi des offres de prix, avec le Responsable Commercial Zone ; - Saisie et suivi des commandes clients dans l'ERP ; - Coordination avec les équipes production et transport pour garantir délais et qualité ; - Suivi opérationnel des commandes ; - Préparation des documents d'exportation ; - Consultation et sélection des transitaires ; - Gestion complète de la logistique export jusqu'à la bonne réception chez le client. Achat - Approvisionnement - Commandes d'achat de matières premières, prestations ou produits hors Europe ; - Suivi logistique et formalités douanières à l'import ; - Consultation des transporteurs pour les flux entrants ; - Gestion des emballages consignés ; - Approvisionnements France / Europe ; - Interface avec le service commercial et la comptabilité fournisseurs. Gestion du parc iso conteneurs : Suivi et gestion des iso (conteneurs) propriétaires ou mis à disposition par les fournisseurs. Qualité / Suivi fournisseurs - Traitement des non-conformités achats ; - Suivi des litiges fournisseurs/clients ; - Participation à l'homologation fournisseurs/produits ; - Mise à jour des documents qualité et tableaux de bord. Profil recherché : Vous avez une bonne maîtrise des opérations de commerce international, de l'administration des ventes, et des documents douaniers/export. À l'aise avec les ERP, vous savez gérer l'ensemble du processus logistique et commercial, de la commande à la livraison. Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de réactivité et de polyvalence. Doté(e) d'un bon relationnel et du sens du service, vous êtes capable de gérer plusieurs priorités, tout en travaillant de manière autonome et proactive. Titulaire d'un diplôme Bac+2 minimum en Commerce international ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire dans un environnement import-export. Langues : Anglais professionnel exigé, la maîtrise de l'espagnol est un plus. Diplôme Bac+2 minimum en Commerce international ou équivalent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2950.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques commerciales
Langues
- Anglais
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE
3 à 5 salariés
Samsic emploi est une agence de recrutement spécialisée dans le travail temporaire, le CDD et le CDi pour toutes activités professionnelles. Mme stephanie BEAUVILLAIN DE MONTREUIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
SECRETAIRE AUTO-ECOLE (H/F)
FIRST-PERMIS - 78 - GUYANCOURT
Nous sommes a la recherche d'une personne supplémentaire pour le poste de secrétaire pour rejoindre l'équipe de notre agence de Guyancourt. Vos missions : Accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial agence f/h (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 94 - Chevilly-Larue
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence de Chevilly-Larue recherche son futur Commercial Agence H/F. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
ACTION SECURITE PLAN - 91 - VILLEJUST
Société spécialisée dans la prévention incendie, recherche une personne motivée, autonome, rigoureuse, organisée et ayant un bon sens du relationnel. Il est IMPERATIF de connaître le logiciel SAGE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Service Clients (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléaction Cure minceur santé (H/F)
institut du ventre - 75 - PARIS 15
Rappel des inscrits sur nos sites Internet. institutduventre.fr Prospection quotidienne sur notre centre de Paris de tous les inscrits de la journée des 7 centres (institutduventre.fr) pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Equipier(e) support (H/F)
ACTUAL ANTONY 1209 - 94 - Chevilly-Larue
Rattaché(e) à l'équipe opérationnelle, vous êtes l'interface entre nos clients, les chauffeurs livreurs et les services internes. Vous garantissez un haut niveau de service client et la fluidité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif des Ventes en Alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - Saint-Denis
Référence annonce : SAM2705AFN93SA2 Assistant Administratif des Ventes en Alternance- (F/H) Localisation : Groupe AFNOR- Saint-Denis Formation visée : BTS Support à l'Action Managériale...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commerciale ADV / Relation Clients (H/F)
SON VIDEO DISTRIBUTION - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Description du poste À propos du poste: En tant qu'assistant (e) commercial (e) au sein de notre entreprise, vous serez responsable de soutenir notre équipe auprès du service administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 92 - Boulogne-Billancourt
Missions principales - Constitution et vérification des marchés de travaux et de leurs avenants - Vérification des dossiers de sous-traitance - Saisie des délégations de paiement (fournisseurs et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante commerce international
ABIL RESSOURCES - 95 - ARGENTEUIL
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients un assistant commercial international H/F pour un poste en CDI basé à proximité de Bezons (95). Missions : 1) Commercial - Prospection -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)