Réf coordination animation Service Public Départemental Autonomie (H/F)

Réf coordination animation Service Public Départemental Autonomie (H/F) 48 - MENDE

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Offre n° 194CTTH
Réf coordination animation Service Public Départemental Autonomie (H/F)

48 - MENDE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 juin 2025
Employeur handi-engagé

LE DÉPARTEMENT DE LA LOZÈRE recrute par voie statutaire ou par voie contractuelle pour la Direction Générale Adjointe des Solidarités Sociales - Maison Départementale de l'Autonomie 1 Référent(e) coordination et animation du Service Public Départemental de l'Autonomie - SPDA- (H/F) à temps complet (filière administrative ou médico-sociale - cat B) Dans le cadre de l'AMI lancé par la CNSA en 2025, le Département de la Lozère met en place un SPDA visant à favoriser les coopérations entre professionnels et organisations et le décloisonnement des secteurs social - médico-social et sanitaire, et du droit commun (éducation, emploi, logement, transport.) pour apporter une réponse globale et garantir la continuité du parcours de la personne, y compris dans une approche de prévention. Les 4 missions socles du SPDA sont : - Garantir l'accueil, l'accès à l'information, l'orientation et la mise en relation avec le bon interlocuteur sans renvoi de guichet en guichet ; - Attribuer les prestations dans le respect des délais légaux ; - Appuyer les professionnels du social, du médico-social et du sanitaire pour répondre aux besoins des personnes, même les plus complexes ; - Réaliser des actions de prévention et d'aller vers les plus vulnérables. Vous serez chargé(e) de : - Contribuer à la création du SPDA : - proposer et mettre en œuvre une organisation, une animation pour assurer les 4 missions socles du SPDA, en accord avec le cahier des charges ; - participer à formaliser la feuille de route du SPDA - organiser et animer des ateliers associant les professionnels impliqués (interne/externe) et les personnes concernées - mettre en place des outils et des indicateurs de suivi et de qualité de service et assurer le reporting pour le consortium et la CNSA - accompagner et animer les cadres d'équipes sur la dynamique SPDA - Animer les partenariats - définir les modalités et processus d'organisation et de partenariat entre les différents acteurs et échelons territoriaux en articulation avec les modalités déjà effectives - s'assurer que les démarches entreprises s'inscrivent dans les politiques publiques « PA/PH » du territoire (Schéma Départemental Unique des Solidarités, Plan Régional de Santé, Règlement Départemental d'Aide Sociale, etc.) - promouvoir les démarches de coopération entre les acteurs du sanitaire / médico-social / social et les acteurs du droit commun - faire le lien ponctuellement avec les acteurs pertinents du territoire au regard des thématiques qui le nécessitent - faire du lien avec le Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l'Autonomie autant que de besoin notamment sur les questions de la participation des personnes - Animer des projets et des expérimentations liées au SPDA - piloter des projets ou expérimentations mettant en œuvre une ou plusieurs missions du socle - assurer le lien avec la CNSA au niveau national Profil : - Qualifications requises : Connaissances sur les politiques du champ de l'autonomie - Savoir organiser, planifier et prioriser le travail en fonction des objectifs et du calendrier - Savoir assurer un reporting régulier sur le suivi des projets et des partenariats - Savoir travailler en équipe et en mode projet - Qualités requises : Savoir faire preuve de rigueur - d'organisation et de méthodologie - Savoir conduire des diagnostics, évaluations et plans d'action - Savoir rédiger des documents administratifs (comptes-rendus, notes, courriers, rapports, etc.) -Savoir développer des relations permettant l'écoute et l'échange - Savoir animer et/ou développer des partenariats - Savoir communiquer sur les enjeux et finalités d'un projet Action sociale + CNAS + tickets restaurant + Participation mutuelle Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + arrêté situation administrative) à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne
  • #LNV

Savoir-être professionnels

  • Travailler en équipe
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA LOZERE

500 à 999 salariés


Pour plus de renseignements sur le poste l'annonce est en ligne sur notre site : lozere.fr M. Cyril FOISSAC

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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    CDI
    Temps plein

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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