Responsable du bureau des entreprises (H/F) - SAINT DIZIER (52) 52 - Marne (Haute)
Offre n° 194CWCX
Responsable du bureau des entreprises (H/F) - SAINT DIZIER (52)
52 - Marne (Haute)
Actualisé le 20 juin 2025
La réforme du lycée professionnel instaure un bureau des entreprises, à compter de la rentrée 2023, afin de renforcer les liens entre le monde économique et les lycées professionnels. Il permet d'impulser et de renforcer les interactions qu'entretient l'établissement avec ses partenaires professionnels, au bénéfice des élèves, des étudiants, des apprentis et des partenaires économiques. Ce bureau est placé sous la responsabilité du ou des proviseurs des établissements de rattachement et sous la coordination du ou des Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT). Dans ce cadre, vos missions, en lien avec les milieux professionnels seront les suivantes: -Met en place et anime les partenariats avec les acteurs du territoire en développant de la relation lycée-entreprise, en organisant des événements avec les partenaires professionnels du lycée, en contribuant à l'évolution de la carte des formations de l'établissement. -Met en œuvre la relation école entreprise dans les parcours de formation des apprenants : en appuyant la préparation des temps de formation en milieu professionnel, la valorisation pédagogique des compétences acquises lors des temps de formation en milieu professionnel, l'accompagnement à l'insertion professionnelle des élèves en classe terminale. -Organise les temps de formation en milieu professionnel (périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), stage et alternance) en étant un appui aux élèves dans leur recherche des lieux d'accueil, recensement, actualisation et suivi de la qualité des sites d'accueil des élèves, suivi des allocations de périodes de formation en milieu professionnel. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Saint Dizier Quotité : 100% Date de prise de poste: 01/09/2025 Date de fin : 31/08/2026 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Principales compétences mises en œuvre -recenser les besoins et proposer des solutions -conduire de projets (planification, organisation, suivi) -travailler en équipe et en réseau -maitriser les techniques de l'information et de communication à l'écrit et à l'oral -être capable de développer un réseau de contacts et entretenir des partenariats -posséder de solides qualités organisationnelles et une grande autonomie -être capable de mobiliser l'ensemble des acteurs autour d'un projet Savoir-être : -rigueur et autonomie -qualités relationnelles et de communication -capacité d'écoute -capacité d'adaptation et de réactivité Niveau d'études minimum requis : pour les non titulaires, niveau 5 BTS/diplômes équivalents Conduite de projets : Oui Encadrement : Non Télétravail possible : Non
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l'administration, c'est s'engager dans l'action d'assister le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engag Mme OCÉANE TRUDELLE
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