Gestionnaire ADV (H/F)

Gestionnaire ADV (H/F) 91 - DOURDAN

Postuler à l'offre Gestionnaire ADV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire ADV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire ADV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194CWHF
Gestionnaire ADV (H/F)

91 - DOURDAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 août 2025

PB Solutions recherche pour son client spécialisé dans le domaine de l'aero-défense, situé à Dourdan (91), un(e) Gestionnaire ADV H/F/X dans le cadre d'une mission CDIC de 18 mois ; Votre mission principale : Assurer le bon déroulement des ventes entre l'entreprise et ses clients, de la commande à la livraison. Vous serez responsable du suivi administratif et financier d'un portefeuille de contrats internationaux (export), en lien avec l'ensemble des services internes. Vos activités (ADV Neuf) : - Réception et transmission des prévisions clients (forecast) au Demand Planner ; analyse des écarts. - Contrôle de la conformité administrative et financière des commandes avant enregistrement (prix, conditions, transport, etc.). - Organisation et suivi des revues de commandes. - Coordination de l'exécution des contrats sur le moyen/long terme, en lien avec les équipes internes (commerce, production, achats, logistique). - Suivi de la facturation export (incluant instruments comme le Credoc). - Gestion des litiges clients et suivi des impayés avec la comptabilité. - Reporting régulier de votre activité aux services concernés et au management. - Contribution à la gestion des licences d'exportation et au contrôle des exportations. - Rédaction de devis commerciaux via Salesforce. - Suivi de la relation client au quotidien, gestion des réclamations administratives, participation aux revues d'encours et audits. - Veille au respect des procédures internes, des obligations légales et fiscales. Selon les sites (ADV Neuf) : - Pilotage autonome des revues de contrat pour commandes complexes/projets. - Suivi des jalons de paiement et des prévisions sur les projets R&D. Vos activités (ADV SAV) : - Traitement des devis de réparation à partir des rapports techniques. - Contrôle et enregistrement des commandes SAV dans l'ERP. - Suivi des réparations avec les ateliers (délais contractuels, TAT). - Coordination entre client, SAV, commerce, transitaires, etc. - Gestion des procédures douanières (admissions temporaires). - Suivi des litiges et reporting SAV. - Participation aux réunions hebdomadaires (revues d'encours, Top 15 SAV, audits). Selon les sites (ADV SAV) : - Ouverture des dossiers à réception du matériel client. - Suivi de facturation et prévisions sur le périmètre SAV. Profil recherché : -BAC +5 Gestion de projet international ou commerce international - Maîtrise des outils informatiques et du traitement de données en masse. - Rigueur, sens de l'analyse, réactivité dans un environnement complexe. - Bonne connaissance des flux commerciaux/export, incoterms, droit des contrats, comptabilité. - Expérience avec les flux financiers internationaux (garanties, Credoc.). - Compétences en réglementation douanière, logistique et contrôle export. - Excellentes capacités de communication (oral/écrit), sens de l'organisation. - Une expérience en encadrement est un plus.

Type de contrat
CDI
CDI de chantier ou d'opération
Durée du travail
38H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Commerce
  • Bac+5 et plus ou équivalents Logistique

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

PB SOLUTIONS

20 à 49 salariés


PB Solutions est un cabinet de Prestation d'Ingénierie et de Recrutement basé à Romorantin-Lanthenay (41200). M. Raphael NICQUE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ludothécaire (H/F)

    LUDOTHEQUE DE VERSAILLES  - 78 - VERSAILLES

    Vous maitrisez bien le Français , lu , écrit , parlé Vos missions : >> Mettre à disposition et valoriser un espace social et culturel autour du jeu dans le cadre du projet et des objectifs de la...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Archiviste H/F

    AUTO1.com  - 92 - CHATILLON

    POSTE : Archiviste H/F DESCRIPTION : Tes missions : En tant qu'agent administratif spécialisé(e) dans la gestion du stock/archiviste, tu joueras un rôle clé pour garantir la fluidité et la fiabilité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Archiviste (H/F)

    92 - CHATILLON

    Description du poste : Notre entreprise AUTO1 Group est la principale plateforme digitale européenne pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion. En tant qu'entreprise technologique dynamique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Apprenti Bibliothécaire (H/F)

    Château de Versailles  - 78 - VERSAILLES

    Missions principales : Au sein du service de la Bibliothèque de la Conservation à la direction du Musée national, l'apprenti (F/H) aura pour missions principales : - De contribuer à l'avancement du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Référentiels Tiers H/F

    GIO Recrutement  - 78 - GUYANCOURT

    POSTE : Gestionnaire Référentiels Tiers H/F DESCRIPTION : Au sein de la plateforme tiers Paris/Londres vous aurez pour missions principales : - Créer les tiers dans les systèmes centraux ou locaux...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire documentaire H/F ALTERNANCE

    91 - BONDOUFLE

    Gestion documentaire numérique Veiller à la qualité des versements des documents dans la GED Réaliser des imports en masse (acquisitions, cessions, campagnes documentaires) Constituer les data rooms...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.