Technico-Commercial BtoB H/F secteur Nord/Est (H/F) Grand Est
Offre n° 194DDRB
Technico-Commercial BtoB H/F secteur Nord/Est (H/F)
Grand Est
Actualisé le 19 juin 2025
Nous sommes à la recherche d'un Technico-Commercial BtoB H/F secteur Nord/Est. Poste en CDI avec mobilité requise prévoir 2 à 3 découchers semaine. Vous êtes basé sur les axes centraux/principaux du secteur (Reims, Dijon, Metz). Vous serez sous la responsabilité du Directeur Commercial. Votre mission sera : Le Chargé d'Affaires a pour mission de développer et de gérer un portefeuille de clients industriels sur son secteur. Il assure un rôle de conseil technique tout en contribuant à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. 1. Développement commercial - Prospecter et identifier de nouvelles opportunités d'affaires. - Gérer et développer un portefeuille clients existant. - Analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées. - Élaborer des offres techniques et commerciales. - Négocier les contrats et suivre les commandes jusqu'à la livraison. 2. Support technique et conseil - Comprendre les exigences techniques des clients et leur apporter une expertise sur les équipements industriels. - Réaliser des études techniques et proposer des solutions innovantes. - Assurer le suivi des projets et coordonner les interventions avec les équipes internes (Service client, logistique). - Faire le lien entre les fournisseurs, fabricants de solutions industrielles, et les clients afin d'assurer une adéquation optimale entre l'offre et les besoins spécifiques des clients. - Participer à la formation des clients à l'utilisation des équipements fournis. 3. Veille et reporting - Suivre l'évolution du marché et les innovations technologiques du secteur. - Assurer un reporting régulier de son activité auprès de la direction à travers des réunions systématiques et l'utilisation de l'outil CRM Salesforce - Participer à des salons professionnels et à des événements du secteur. Votre Profil - Idéalement issu du milieu industriel, vous maîtrisez la vente d'équipements et avez un véritable rôle de conseil auprès de vos clients. - Vous êtes autonome, planifiez et optimisez vos tournées terrain. - Chasseur dans l'âme, vous identifiez rapidement les nombreuses opportunités de développement du secteur. - Vous bénéficiez d'une intégration solide auprès de l'équipe au siège et auprès des fabricants Européens pour vous familiariser avec les produits (déplacements à prévoir au démarrage). - L'anglais est requis à l'oral comme à l'écrit. SAVOIR-FAIRE - Bonne connaissance du secteur d'activité de l'entreprise, - Sens commercial et maitrise de la négociation, - Parfaite aisance dans la communication orale. SAVOIR-ETRE - Être méthodique, rigoureux et organisé, - Dynamique et force de persuasion, Les avantages - Bénéficier d'un parcours d'intégration - Rejoindre une entreprise leader sur son secteur et implantée depuis 1836 - Rémunération : Fixe + Variable non plafonné - Véhicule fourni - Carte essence - Mutuelle à 50% - 8 jours de RTT - Statut à définir également en fonction du profil Alors merci d'adresser votre CV, LM et prétentions salariales au cabinet Aéos sous la référence : TRR-TCO-57-01-SAB
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
AEOS
3 à 5 salariés
AÉOS Consultants, est un cabinet de recrutement implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Lille, il intervient dans les métiers de la Vente, du Management, de la Distribution et des services « Supports et Techniques ». M. JEAN-LUC CAILLIERET
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