Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)

Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F) 85 - L ILE D YEU

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Offre n° 194DLCC
Animateur / Animatrice de loisirs pour enfants (H/F)

85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juin 2025

Sous l'autorité de la Directrice du pôle Enfance Jeunesse et de la Directrice des Traine-Bottes vous aurez pour missions : Missions principales : Animer des groupes d'enfants ou d'adolescents sur les temps périscolaires, extrascolaires et sur la pause méridienne en respectant le projet éducatif du service, le projet pédagogique de la structure et la règlementation en vigueur ; Veiller à la sécurité affective, physique et morale des enfants ; Proposer et mettre en place des projets d'animation, des activités et des sorties en associant les enfants et les jeunes ; Instaurer un climat de confiance pour tous (gestion de conflit, inclusion de tous les enfants, prises en compte des enfants à besoin spécifiques) ; Créer un cadre d'accueil chaleureux, convivial et bienveillant pour tous les enfants ; Participer à l'organisation matérielle et logistique des accueils périscolaires, extrascolaires, pause méridienne ainsi que des sorties et séjours ; Assurer une bonne communication et un relationnel de qualité avec les familles (transmission, information, explication) ; Participer aux réunions de service, aux réunions d'équipe et aux réunions partenariales ; Assurer une présence et des animations à l'extérieur de la structure (complexe sportif, etc.) ; Développer et participer à des actions d'animation en partenariat avec les autres structures jeunesse et le PIJ. Missions secondaires : Accompagner ou diriger des sorties et séjours ; Remplacer occasionnellement des animateurs au sein des autres structures du service jeunesse ; Participer aux tâches administratives (pointage, mise à jour des dossiers, rédaction de bilans, fiches sanitaires.) ; Participer à des formations individuelles et collectives. Profil recherché et compétences requises : Qualification requise : BPJEPS/ DEJEPS/ BAFD souhaité ou BAFA minimum ; Diplôme de Surveillant de Baignade souhaité ; Avoir une expérience dans l'animation et une connaissance du développement physique et psychologique du public 3-17 ans ; Connaître la réglementation en matière d'accueil des mineurs ; Etre organisé, savoir gérer un groupe, faire de la médiation, maîtriser des techniques d'animation ; Avoir le sens des responsabilités, être dynamique, créatif et à l'écoute. Date souhaitée de recrutement : En Septembre 2025 Conditions de travail/Contraintes du poste : Contrat d'un an à temps complet annualisé sur une base de 36 heures par semaine, travail les samedis et pendant les vacances scolaires. Rémunération et avantages : Traitement indiciaire Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) jusqu'au 17 juillet 2025 à : Madame la Maire 11, quai de la Mairie CS 60714 85350 L'ILE D'YEU Ou par mail à : recrutement@ile-yeu.fr Renseignements complémentaires auprès de Marion Niney, Coordinatrice du service enfance jeunesse ( 02.51.59.01.11). La commune de l'Ile d'Yeu souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette annonce est handi-accessible. La collectivité accepte les candidats ayant un engagement en tant que pompier volontaire.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés


Mme Carole CHARUAU

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