Assistant administratif / Assistante administrative 63 - ISSOIRE
Offre n° 194DTYW
Assistant administratif / Assistante administrative
63 - ISSOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Le Pôle Autonomie Pays d'Issoire Dômes et Montagne porte plusieurs dispositifs notamment deux Centres Locaux d'Information et de Coordination (CLIC) - Relais Autonomie. Il œuvre au maintien à domicile des séniors en perte d'autonomie dans les meilleures conditions. Il s'agit de lieux d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation des personnes de plus de 60 ans, leur famille et des professionnels. Les CLIC assurent également une évaluation des besoins et un suivi à domicile quand cela est nécessaire dans une démarche de promotion du bien-vieillir à domicile. Depuis 2023, le Pôle Autonomie accompagne les personnes en situation de handicap dans leurs démarches administratives auprès de la MDPH. Suite aux évolutions associatives et au renforcement des activités collectives (prévention, formation), nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve). En tant qu'Assistant(e) administratif(ve), vous réaliserez les missions suivantes : Soutien administratif et comptable o Suivi des instances associatives (organisation, convocations, rédaction des procès-verbaux.) o Elaboration du rapport d'activité annuel de l'association et du bilan des missions o Soutien à la gestion comptable (rapprochement bancaire, simulations comptables, création d'outils d'aide à la décision.) o Classement et archivage des fichiers informatiques, gestion des archives associatives, légales et financières o Informatisation et mise en forme de tous les documents (courriers, rapports, comptes rendus, convocations, .) o Suivi des absences des salariés, notes de frais et justificatifs (éléments préparatoires de paie, logiciel de gestion des absences.) o Soutien administratif aux actions collectives (prévention santé, formation) o Gestion des fournitures, vérification des stocks, commandes Soutien à l'organisation des actions collectives de prévention et promotion pour la santé et formation professionnelle Participation à la démarche qualité Connaissances et compétences souhaitées : SAVOIRS Milieu associatif Comptabilité Démarche qualité Une connaissance du secteur de la gérontologie et du handicap serait un plus Des connaissances dans le domaine de la prévention et/ou de la formation professionnelle seraient un plus SAVOIR-FAIRE Organiser son temps de travail Utiliser le Pack Office, logiciels d'enquête S'appuyer sur les expertises de chaque professionnel SAVOIR-ETRE Rigueur, organisation, respect des échéances Discrétion Confidentialité Bonnes capacités de communication et d'adaptation Autonomie Type de contrat : CDD jusqu'au 31/12/2025, poste à 80% ETP basé à Issoire Prise de poste : Août 2025 Profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 5 (BAC+2 minimum) idéalement avec une expérience dans le secteur social ou médico-social Rémunération: 19 K€ bruts /an (coefficient 439, CCN51) + prime annuelle + prime Ségur Poste basé à Issoire. Des déplacements ponctuels sur le territoire associatif et à l'échelle du département sont à prévoir. Permis B obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900 Euros sur 12 mois
- prime annuelle + Ségur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - social ou médico social Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
POLE AUTONOMIE PAYS D'ISSOIRE DOMES ET M
6 à 9 salariés
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