Secrétaire comptable - Ensemble scolaire St Esprit (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 194FCYB
Secrétaire comptable - Ensemble scolaire St Esprit (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juin 2025
L'OGEC St Esprit recrute dans le cadre d'un départ à la retraite un(e) secrétaire - comptable. L'ensemble scolaire St Esprit est un établissement scolaire catholique privé sous contrat avec l'Etat qui réunit l'école Ste Agnès (115 élèves en maternelle-primaire) et le collège St Joseph (200 élèves). MISSIONS PRINCIPALES : Sous l'autorité de la chef d'établissement coordinatrice et de la chef d'établissement de l'école, le(la secrétaire-comptable assure un ensemble de tâches administratives, comptables et budgétaires indispensables au bon fonctionnement de l'établissement scolaire. Elle contribue au climat de confiance et à la qualité de l'accueil, dans le respect du caractère propre de l'enseignement catholique. 1. Fonctions de secrétariat général : - Accueil physique et téléphonique des usagers (familles, élèves, partenaires, intervenants). - Gestion du courrier entrant et sortant. - Rédaction, frappe, mise en forme et diffusion de documents administratifs. - Organisation des réunions (convocations, ordres du jour, prises de notes, comptes rendus). - Tenue et mise à jour des dossiers administratifs des élèves et des personnels. 2. Fonctions comptables : - Saisie et suivi des opérations comptables courantes (factures, encaissements, règlements). - Émission des factures de scolarité aux familles et suivi des encaissements. - Gestion de la caisse et des pièces comptables. - Préparation des éléments nécessaires au traitement comptable par le cabinet ou l'organisme de gestion. - Rapprochement bancaire 3. Suivi budgétaire et gestion administrative : - Participation à l'élaboration du budget prévisionnel avec le chef d'établissement et/ou l'OGEC. - Suivi de l'exécution budgétaire (engagements, dépenses, recettes). - Production d'états de suivi budgétaire pour les réunions de direction ou de conseil d'administration. - Aide à la préparation de dossiers de demandes de subvention ou de financement. ________________________________________ COMPÉTENCES REQUISES : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, logiciels de gestion scolaire et comptable. Une connaissance du logiciel AGATE serait un plus). - Connaissances de base en comptabilité et en gestion budgétaire. - Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. - Sens de l'organisation, discrétion, rigueur et autonomie. - Connaissance du fonctionnement d'un établissement scolaire et des valeurs de l'enseignement catholique appréciée. ________________________________________ FORMATION / EXPÉRIENCE : - Bac +2 dans le domaine administratif, comptable ou de gestion (BTS Assistant de gestion PME/PMI, BTS Comptabilité-Gestion, etc.). - Expérience dans un poste similaire souhaitée. ________________________________________ Contrat : CDI - Temps plein Poste à pourvoir début septembre 2025 Rémunération : selon la convention collective EPNL ________________________________________ Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Madame Hélène HELIOT - chef d'établissement coordinatrice directioncollege@stjosteagnesbayonne.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon la convention collective EPNL
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
Ensemble scolaire SAINT-ESPRIT
20 à 49 salariés
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