Un(e) chef(fe) de services (H/F) 01 - PLATEAU D HAUTEVILLE
Offre n° 194FJHT
Un(e) chef(fe) de services (H/F)
01 - PLATEAU D HAUTEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juin 2025
L'IME DINAMO PROFESSIONNEL, accompagne des jeunes de 12 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux. Sous l'autorité du Directeur d'établissement, vous aurez la charge des services : - L'IME Dinamo Pro : équipes de jour et de nuit, - Les appartements d'apprentissage à l'autonomie d'Ambérieu et Hauteville. Les missions du chef de service : Préoccupations dominantes : Respect des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) de la HAS, concernant notamment l'évaluation des besoins et des actions entreprises dans le cadre des projets personnalisés d'accompagnement. Le poste proposé suppose de s'inscrire dans une dynamique collective visant l'inclusion des personnes accompagnées, par une articulation des compétences spécialisées et des ressources du milieu ordinaire, en lien avec les familles des personnes accompagnées. Sous l'autorité et le pilotage du directeur, en collaboration avec les autres chef/fes de services : - Vous garantissez l'effectivité des droits des bénéficiaires. - Vous promouvez et mettez en œuvre la politique de bientraitance et de lutte contre la maltraitance. - Vous veillez à la qualité des prestations délivrées par les personnels sous votre responsabilité. - Vous assurez la sécurité des biens et des personnes, en relais du directeur. - Vous assurez la gestion administrative du personnel et managez les salariés sous votre responsabilité (planning, annualisation, EVP, entretiens professionnels et d'évaluation, .). - Vous assurez la gestion administrative liée aux accompagnements et prestations éducatives. - Vous assurez la gestion des budgets éducatifs alloués par le directeur au sein de vos services. - Vous participez au développement et à l'inscription des activités dans le territoire. - Vous êtes garant de la mise en œuvre et du suivi des projets de service et de l'ensemble des outils de la Loi 2002-2 - Vous participez à l'élaboration des projets de service - Vous veillez à l'application des processus et procédures associatifs. Vos capacités managériales, votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre esprit fédérateur et votre sens prévisionnel viendront soutenir nos valeurs : la laïcité, la citoyenneté, la solidarité, la primauté de la personne et l'accès de tous au droit commun. Profil et Compétences : Ce poste basé à Hauteville sera confié à une personne ayant : - Un diplôme de niveau 6 (ancienne nomenclature niveau 2) type CAFERUIS. - Une expérience d'encadrement d'au moins 3 ans dans le secteur social ou médico-social. - Une bonne connaissance du secteur médico-social et des troubles du neurodéveloppement. Sont par ailleurs attendues les compétences suivantes : - Maîtrise de WORD et pratique courant - Pratique en tant que cadre d'un logiciel de gestion horaire. - Connaissance de la réglementation du travail notamment en matière horaires. - La connaissance du logiciel Octime et de la CCN 51 est un plus. Contraintes liées à l'exercice de la fonction : - Disponibilité horaire. - Permis B exigé mais véhicule de service à disposition pour effectuer des déplacements réguliers à l'échelle départementale. Caractéristiques du poste : - CDI à temps plein sur la base d'un forfait cadre de 205 jours travaillés, basé à Hauteville - CCN 51, statut cadre, coef 507+40 points - Rémunération annuelle brute à partir de 33k€, à majorer selon ancienneté - Embauche prévue au 21 août 2025 - Mutuelle, prévoyance et œuvres sociales du CSE - Analyse de la pratique - Véhicule de service dédié Comment candidater ? Envoyer CV + lettre de motivation d'ici au 2 juillet 2025 maximum à l'attention d'Emmanuel PIRAT, Directeur d'établissement. Les candidats retenus passeront un entretien sur la commission de recrutement prévue le 8 juillet 2025 après-midi. Merci de vous rendre disponible en conséquence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ADPEP 01
10 à 19 salariés
Fondée en 1915, l?association « les PEP 01 », a pour mission principale de contribuer à l?éducation, à la formation, et l?inclusion sociale des enfants et jeunes adultes. La volonté première de l?association est de « Rendre les personnes actrices de leur projet de vie », comme l?exprime le projet associatif 2022. L?association « Les PEP 01 » compte 230 salariés et 50 bénévoles qui interviennent sur le territoire de l?Ain (01) pour 2500 personnes bénéficiaires. Mme Elodie TREMBLET
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