Chargé.e des marchés publics de travaux, Assistant.e des affaires (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 194FJZC
Chargé.e des marchés publics de travaux, Assistant.e des affaires (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juin 2025
Contexte du recrutement : Le patrimoine immobilier de l'université est réparti sur quatre sites à Montpellier (Campus Route de Mende, Campus Saint-Charles, Centre Saint-Louis et Site Boutonnet) et un site sur Béziers (Centre Du Guesclin) soit une surface totale de 80 955 m². Le contexte : Au sein de la Direction du Patrimoine et de la Maintenance Immobilière, en étroite collaboration avec la direction, l'agent sera chargé des affaires juridiques et des marchés publics de travaux. Missions : Principales : - Mettre en œuvre les procédures d'achats, rédiger les pièces administratives (logiciel Marco) ; faire les publications correspondantes - Être référent.e en matière de procédure d'achats de la Direction - Mettre en œuvre, élaborer, préparer et contrôler l'exécution des marchés (paiements, avenants, réunion de suivi, litiges, pénalités) - Suivre l'évolution de la réglementation dans le domaine lié aux achats publics - Participer à la rédaction d'actes juridiques et de courriers - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative : gestion prévisionnelle d'activités, planification et programmation des achats - Suivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers contentieux (mémoire en réclamation) - Participer à la veille juridique - Effectuer des recherches documentaires juridiques, produire des notes juridiques à destination de la direction de l'établissement - Élaborer des fiches de procédures Associées : - Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs - Participer à des réseaux juridiques inter-services - Assurer le suivi des décisions de justice et leur exécution notamment financière - Réaliser les tableaux de bord des achats, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et statistiques Compétences : CONNAISSANCES ET SAVOIRS Droit des marchés publics Droit public Modes de fonctionnement des administrations publiques Organisation de l'enseignement supérieur Cadre légal et déontologique Connaissance de l'organisation générale de la justice au niveau national Connaissances budgétaires générales SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS Maîtriser le cadre réglementaire des marchés publics de fournitures, services, prestations intellectuelles et travaux Rédiger des actes juridiques, des rapports ou des documents, notamment les contrats publics Mettre en œuvre des procédures administratives Élaborer des procédures et des règles Savoir rendre compte Conseiller et préparer les éléments d'aide à la décision Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe Utiliser les outils bureautiques Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Travailler en équipe Exprimer et structurer des idées par écrit SAVOIRS ÊTRE Rigueur / Fiabilité Sens de la confidentialité Communiquer et faire preuve de pédagogie Sens du travail collaboratif Capacité à formuler des propositions, à formaliser des procédures et à dialoguer avec les acteurs en charge des achats Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables : - Domaine de formation souhaité : juridique (droit public et/ou droit privé : droit des contrats, de la propriété industrielle.) - Expérience dans une fonction similaire appréciée Rémunération : Pour les personnels titulaires, par référence aux grilles de rémunération de la catégorie ASI Pour les personnels contractuels par référence à la grille de rémunération de l'université par référence à la catégorie ASI soit entre 1869€ brut mensuel et 2218€ brut mensuel en fonction de l'expérience acquise sur des fonctions similaires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H21 Travail en journée
- Salaire
- de 1869€ à 2218€ brut/mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE MONTPELLIER PAUL-VALERY
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