Gestionnaire du Quittancement et des Charges Locatives (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 194FLRS
Gestionnaire du Quittancement et des Charges Locatives (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2025
Vos missions principales : Au sein de la Direction des Finances, et sous l'autorité du responsable du service Quittancement et Charges Locatives, vous devez mettre en œuvre la politique administrative, technique, financière, partenariale et collaborative d'Habitat du Gard en matière de quittancement et de charges locatives dans tous ses aspects. - Appliquer les instructions relatives à la gestion quotidienne de l'activité de quittancement : Préparer, appliquer, suivre, contrôler et évaluer, à tous les stades, les opérations de quittancement complémentaires. Gérer des modifications des types de gestion sur les contrats en lien avec la Direction de la Gestion locative et des Politiques Sociales. Mettre à jour des redevances des foyers et suivi, quittancement des ordures ménagères et des taxes foncières des foyers. Gérer administrativement le service (Courriers, appels...). Gérer mensuellement l'Aide Personnalisée au Logement (AP/AL, rappels CAF et MSA). Saisir, suivre, contrôler et relancer l'enquête annuelle SLS. Garantir la fiabilité et la régularité de la gestion du quittancement et des charges locatives récupérables auprès des locataires. - Assurer le rôle d'interface interne et externe : relation transversale permanente avec les autres services de l'organisme. Organiser la communication et réponse aux demandes d'informations et aux éventuelles réclamations des locataires ou de leurs associations, animer ou participer aux réunions d'informations avec ces derniers. Profil recherché : - De formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine de la comptabilité gestion ou de l'immobilier, vous avez idéalement une expérience en gestion des procédures de quittancement et problématiques en lien avec les charges locatives - Maîtrise des outils comptables et statistiques relatifs au quittancement et aux charges locatives - Grande rigueur de gestion et d'organisation - Capacité d'adaptation et de travail en équipe - Capacité d'écoute, d'empathie, de fermeté avec les locataires et leurs représentants, de confidentialité et de devoir de réserve - Maîtrise du cadre règlementaire des problématiques de gestion locative : Baux locatifs, commerciaux, loyers, charges et allocations.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Gestion de logements sociaux
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
HABITAT DU GARD
250 à 499 salariés
Habitat du Gard, Office Public de l'Habitat, est un établissement public à caractère industriel et commercial assurant un service et une mission d'intérêt général dans le domaine du logement social sur la totalité du territoire départemental Gardois. Présent sur plus de 76 communes du Gard, acteur reconnu dans le domaine de la gestion immobilière, nous sommes le plus important bailleur social du département avec 16 000 logements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Contentieux Locatifs (H/F)
HABITAT DU GARD - 30 - NIMES
Vos missions : Vous serez en charge de garantir la mise en œuvre des procédures amiables, sociales et juridiques visant à la prévention des impayés ainsi qu'au recouvrement des loyers et des dettes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Clientèle NÎMES 6621 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 30 - Nîmes
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40.000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
L. ROUX IMMOBILIER - 84 - AVIGNON
Suite à une accroissement d'activité, nous recherchons un assistant de gestion de syndic immobilier H/F pour renforcer notre équipe en place. Le poste consiste à assister les gestionnaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
84 - AVIGNON
Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires bailleurs. Dans le cadre de vos missions, vous êtes en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en Immobilier H/F
KS GROUPE - 84 - AVIGNON
POSTE : Assistant de Gestion en Immobilier H/F DESCRIPTION : AREFIM recrute un Assistant de gestion en immobilier (H/F). Vos Missions Vous assistez l'ensemble des directions dans le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative F/H (H/F)
30 - NIMES
Nous recherchons un ou une Chargé(e) de gestion locative pour un CDI qui sera basé sur Nîmes. En collaboration et sous la responsabilité de la Responsable de Gestion Locative, vous réalisez toutes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle NÎMES 6621 H/F
30 - NIMES
NOUS RECRUTONSDans le cadre d'un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein de l'agence de Nîmes, pour gérer des résidences situées sur le secteur Est.Le poste est basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
84 - AVIGNON
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles.Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
84 - AVIGNON
Au sein de notre agence, vous intégrez le service copropriété et accompagnez le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un portefeuille d'immeubles.Vos principales missions : Gérer l'accueil physique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative F/H - NOVE Gestion by SFHE (H/F)
NOVE Gestion by SFHE - 30 - NIMES
Nous recherchons un ou une Chargé(e) de gestion locative pour un CDI qui sera basé sur Nîmes. En collaboration et sous la responsabilité de la Responsable de Gestion Locative, vous réalisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)