Assistant administratif Santé-Transition Ecologique (H/F)

Assistant administratif Santé-Transition Ecologique (H/F) 88 - ST DIE DES VOSGES

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Offre n° 194FMDB
Assistant administratif Santé-Transition Ecologique (H/F)

88 - ST DIE DES VOSGES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 juin 2025

Placé sous l'autorité fonctionnelle de la directrice du Service Santé-Transition Ecologique & Développement Durable vous devrez assister au quotidien la direction du service mutualisé de la Communauté d'Agglomération et de la Ville. Grands projets : Santé environnement dont la mise en place du Contrat Local de Santé Qualité de l'air (Intérieure et extérieure), radon, polluants Projet Territoire Durable (et ses 4 grands thèmes) Mise en place de manifestations destinées au public/collègues/professionnels sur le territoire Promotion de l'attractivité du territoire Profil recherché : Compétences requises Secrétariat : - Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ; - Suivi des projets et de l'activité (y compris sur site dématérialisé) ; - Préparation des dossiers administratifs ; - Suivi des documents et dossiers administratifs ; - Création d'outils de travail ; - Suivi financier de l'activité (devis, bons de commande, factures, budgets) ; - Recherche des opportunités financières (subventions ou autre). Organisation et communication : - Assurer l'accueil téléphonique et physique du service ; - Prendre les rendez-vous, gérer les agendas, organiser et planifier les réunions, réserver les salles ; - S'assurer que toutes les demandes sont bien prises en compte ; - Coordonner les actions des projets ; - Rechercher des informations, étayer les dossiers ; - Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus ; - Relayer les informations auprès de sa hiérarchie, rendre compte de son activité et de l'avancée des projets. Compétences transversales - Travailler, partager et échanger avec tous les services et apporter un soutien administratif aux responsables des projets ; - Rendre compte des observations faites au cours de l'activité ; - Être à l'écoute et dans l'accompagnement ; - Être force de proposition et impliqué dans les domaines de la santé, de la santé environnement, de la transition écologique et du développement durable ; - Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service et des priorités établies ; - Être rigoureux dans l'élaboration des tâches et des dossiers ; - Représenter la collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve. Qualifications : - Bac+ 2 souhaité - Titulaire catégorie B ou contractuel - Très bonnes qualités rédactionnelles - Bonne maitrise des outils numériques - Permis de conduire - Avoir un intérêt pour les thématiques santé et/ou environnement serait un plus. Particularité du poste : Horaires : du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Cependant, le poste requière de la flexibilité, de la disponibilité et de la mobilité car le service met en place et participe à des animations, conférences, spectacles, séminaires. y compris le soir et/ou le week-end. Informations complémentaires : Date de la prise de poste : dès que possible Durée du contrat le cas échéant : 1 an renouvelable - Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l'employeur. - Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%. - Carte Up Ticket restaurant avec participation employeur. - Affiliation au Comité National d'Aide Sociale (CNAS).

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • statutaire B
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Appliquer les normes environnementales en vigueurCette compétence est indispensable
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de réactivité
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DE SAINT-DIE-DES-VOSGES

250 à 499 salariés


A la Direction Eau et Assainissement de la Communauté d Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges Mme Lydie GIRARDI

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