Responsable facturation et de l'information médicale (H/F) 61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE
Offre n° 194FNQB
Responsable facturation et de l'information médicale (H/F)
61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juillet 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le CMPR recherche : Responsable de la facturation et de l'information médicale Prise de poste dès que possible suivant vos disponibilités Notre Centre médical de réadaptation spécialisée accueille des patients dans une démarche de soins pluridisciplinaires et personnalisés. Nous plaçons la qualité, la sécurité des soins et l'efficience au cœur de notre mission. Engagés dans une dynamique d'amélioration continue, nous intégrons pleinement les enjeux de la tarification à l'activité (T2A/DMA), et de l'optimisation de la performance médico-économique. Dans ce cadre, nous recrutons un(e)Responsable de la facturation et de l'information médicale (F/H), en lien étroit avec la direction et les équipes médicales, encadrant une secrétaire facturation / PMSI ainsi que l'équipe de l'accueil de l'établissement (4 personnes). Missions 1. Contrôle de gestion médico-économique - PMSI - Garantir le recueil exhaustif des données d'activité sous la supervision du Médecin DIM ; - Participer à la remontée des données auprès de l'ARS Normandie ; - Elaborer, Suivre et analyser les indicateurs d'efficience, d'activité (PMSI, DMA), de productivité et de qualité ; - Fournir une aide à la décision stratégique à la direction. 2. Facturation - Piloter et Superviser la facturation principale (T2A, GHM/GHS, FIDES) en lien avec la Direction ; - Garantir la complétude, la fiabilité et la conformité de l'ensemble des données facturation ; - Suivre les recettes, la gestion des rejets, les reprises sur facturation ainsi que les relations avec les organismes payeurs ; être garant(e) et optimiser la chaine de facturation principale et annexe (location de téléviseurs, vente de produits d'hygiène de dépannage ou services complémentaires proposés aux patients pendant leur séjour) ; 3. Management de la secrétaire facturation / PMSI et de l'équipe d'Accueil - Manager la secrétaire facturation ainsi que l'équipe d'accueil (organisation du planning, supervision quotidienne, accompagnement au développement des compétences) ; - Garantir la qualité de l'accueil des patients et familles (dont gestion des conflits, information, orientation) ; 4. Participation à la démarche qualité et à l'amélioration continue - Contribuer aux projets de certification HAS, aux audits internes et aux projets d'optimisation des processus administratifs et de tenue des dossiers patients ; - Participer à des comités médico-administratifs (revue d'activité, comité de pilotage, groupes de travail) ; Profil recherché - Formation licence Pro TIM (souhaitée), ou BAC+3 dans un domaine d'expertise des données chiffrées (finance, contrôle de gestion, comptabilité) ; - Expérience dans un établissement de santé fortement appréciée, notamment en SSR ou/et MCO ; - La connaissance de la réglementation française sur la facturation hospitalière (GHS, etc.) serait un plus. Néanmoins, une formation pourra être envisagée en interne ; - Maîtrise des outils de bureautique (Excel avancé) et des logiciels métier (PMSI et requêteur PRODIM, GAP, DPI, .) ; - Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire (Médecin DIM, Médecins, Service Comptabilité, encadrement, secrétaires médicales, comité de Direction et comité des dossiers, identitovigilance, .) ; - Compétences managériales avérées ; - Sens du service, rigueur, esprit d'analyse, qualités relationnelles indispensables. Nous vous offrons - Un environnement de travail bienveillant et stimulant, au cœur d'une structure à taille humaine reconnue pour la qualité des soins et des services aux patients ; - Un poste clé, avec des responsabilités, des missions transversales et stratégiques ; - Une rémunération attractive selon votre profil (convention collective applicable FEHAP) ; - Un aménagement de votre temps de travail à 38 heures semaines avec 18 RTT.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
ASSOCIATION PIERRE NOAL
100 à 199 salariés
Le CMPR de Bagnoles de l Orne (61) est un établissement de référence dans le domaine de la rééducation et la réadaptation. Spécialisé dans les affections de l appareil locomoteur, du système nerveux et des affections de l appareil cardiovasculaire (réadaptation cardiovasculaire), il dispose de matériels innovants. Le CMPR fait partie intégrante de L Association Pierre NOAL (A.P.N) est une Association à but privé non lucratif (Convention FEHAP 51) en développement. Mme Laura DELAUNAY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
TECHNIQUES ET TRADITIONS - 61 - ARGENTAN
L'assistant comptable soutient les opérations financières d'une entreprise en saisissant les écritures comptables, en gérant les factures et en suivant les paiements. Gère les opérations comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif facturation et relance clients (H/F)
RAPIDHOME - 53 - MAYENNE
Gérer la facturation clients : établissement, vérification et transmission des factures clients Assurer le suivi des encaissements : relances téléphoniques et écrites, suivi des échéances, gestion du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO - 53 - Mayenne
Votre Agence Adecco Mayenne-Ernée recherche un assistant comptable H/F. Missions principales :. - Gestion de la trésorerie (en période de congés notamment) - Saisie des achats - Enregistrement...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 61 - Nécy
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'exploitation de gravières et sablières, extraction d'argiles et de kaolin et basé à NECY (61160), en Intérim de 6 mois un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
THERMES DE BAGNOLES DE L ORNE - 61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE
b'o resort, l'unique complexe thermal et touristique du grand Ouest situé au cœur de la Normandie, recrute dès que possible un Comptable H/F, en contrat à durée indéterminée dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COLLABORATEUR COMPTABLE F/H - Comptabilité (H/F)
Randstad Search - 61 - FLERS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un groupe de cabinets d'expertise comptable leur futur Collaborateur comptable F/H basé à Flers (61). Au sein d'une équipe, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
53 - VILLAINES LA JUHEL
Description du poste : La société : LE CABRH recherche pour son client, Cabinet d'expertise comptable, un Collaborateur Co mptable Agricole (H/F) Le poste : Nous sommes à la recherche d'un talentueux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
Achil - 61 - LA FERTE MACE
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Responsable de la Paie, vous serez en charge de la gestion intégrale des salaires pour un portefeuille diversifié de clients....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
61 - LA FERTE MACE
Description du poste : Rattaché(e) au responsable Service Comptabilité fournisseur, vous assurerez le traitement de la comptabilité. Votre mission : - la réception, la vérification, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable / Comptable Réviseur F/H - Comptabilité (H/F)
HARRY HOPE - 61 - FLERS
Descriptif du poste: Notre client est un cabinet d'expertise comptable sur le secteur de Flers. Nous recrutons pour cette société indépendante et à taille humaine, un Collaborateur Comptable /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)