Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie 88 - WISEMBACH
Offre n° 194FPKT
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
88 - WISEMBACH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juin 2025
Description du poste à pourvoir Missions : - Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics.), - Elaboration des paies pour les agents communaux, - Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales.). - Préparation et suivi du budget, - Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, - Elaboration des factures périscolaires en lien avec le temps de présence des enfants, - Gestion d'une régie de recette, - Instruction des dossiers relatifs à la commande publique et aux subventions, - Assistance et conseil aux élus dans les taches qui leurs incombent, (travaux, cimetière, communication), - Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers.), rédaction des procès-verbaux, rédactions et transmissions des délibérations, Service aux administrés : - Accueil et information des usagers, - Préparation et rédaction des actes administratifs et civils, - Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections, - Recensement de la population, - Enregistrement et transmission des dossiers d'urbanisme à la Communauté d'Agglomération. Profils recherchés : SAVOIRS : - expérience en comptabilité ; - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - rigueur et organisation ; - savoir travailler en autonomie ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Rémunération et avantages : - Poste à temps complet, à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, - Jour de présence à définir, - Régime indemnitaire (RIFSEEP), - Participation à la mutuelle et à la prévoyance maitien de salaire, - Compte épargne temps. Pour postuler : Joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation au format pdf
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Participation/action
- Grille indicaire + RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)Cette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétairesCette compétence est indispensable
- Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des électionsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
- Documenter un problème public
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Gestion des affaires générales :
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Politiques publiques
- Principes du système électoral français
- Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Règles d'urbanisme
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Réglementation des ERP
- Secrétaire de mairie (DU)
- Système d'information et de communication
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
Mme WISEMBACH COMMUNE
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