Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie 88 - WISEMBACH

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Offre n° 194FPKT
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

88 - WISEMBACH - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juin 2025

Description du poste à pourvoir Missions : - Assistance et conseil dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics.), - Elaboration des paies pour les agents communaux, - Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales.). - Préparation et suivi du budget, - Gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, - Elaboration des factures périscolaires en lien avec le temps de présence des enfants, - Gestion d'une régie de recette, - Instruction des dossiers relatifs à la commande publique et aux subventions, - Assistance et conseil aux élus dans les taches qui leurs incombent, (travaux, cimetière, communication), - Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers.), rédaction des procès-verbaux, rédactions et transmissions des délibérations, Service aux administrés : - Accueil et information des usagers, - Préparation et rédaction des actes administratifs et civils, - Mise à jour, révision des listes électorales et préparation des élections, - Recensement de la population, - Enregistrement et transmission des dossiers d'urbanisme à la Communauté d'Agglomération. Profils recherchés : SAVOIRS : - expérience en comptabilité ; - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - rigueur et organisation ; - savoir travailler en autonomie ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Rémunération et avantages : - Poste à temps complet, à pourvoir par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, - Jour de présence à définir, - Régime indemnitaire (RIFSEEP), - Participation à la mutuelle et à la prévoyance maitien de salaire, - Compte épargne temps. Pour postuler : Joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation au format pdf

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Participation/action
  • Grille indicaire + RIFSEEP
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
  • Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
  • Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
  • Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)Cette compétence est indispensable
  • Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
  • Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétairesCette compétence est indispensable
  • Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des électionsCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
  • Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régional
  • Documenter un problème public
  • Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
  • Gestion des affaires générales :
  • Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
  • Politiques publiques
  • Principes du système électoral français
  • Procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
  • Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
  • Règles d'urbanisme
  • Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
  • Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional
  • Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
  • Réglementation des ERP
  • Secrétaire de mairie (DU)
  • Système d'information et de communication

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

10 à 19 salariés


Mme WISEMBACH COMMUNE

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